L’OM perd 6ME avec Ben Arfa !

5 janvier 2011 à 14:00 par admin

2

Ca y est, c’est fait, Hatem Ben Arfa est un joueur de Newcastle. Malgré la longue blessure contractée par l’international français, le club anglais a levé l’option d’achat du joueur, prêté par l’OM depuis le début de la saison. Durant le mercato estival, les deux clubs s’étaient mis d’accord sur une indemnité de transfert de 6 millions d’euros. Sachant que l’OM avait acheté l’international à l’OL moyennant 12 millions d’euros en juillet 2008, les Phocéens accusent donc un déficit de 6 millions d’euros dans l’achat/vente de ce joueur.

Ben Arfa a convaincu Newcastle en 4 matches !

A 23 ans, Hatem Ben Arfa est lié à Newcastle jusqu’en juin 2015. Aucune information n’a été communiquée sur le salaire du milieu de terrain. Pour info, à Marseille, Ben Arfa était rémunéré 250 000 euros brut par mois, la saison dernière. Le salaire négocié en Angleterre est au moins égal à celui-ci. Ben Arfa souffre actuellement d’une double fracture tibia-péroné.

Vous aimerez aussi:  Chelsea : Antonio Rüdiger pose avec sa bombe à 648 500€

Une clause du prêt accordé par l’OM à Newcastle stipulait que l’option d’achat serait automatiquement levée après 25 matches disputés en Premier League. Il n’en a donc fallu que quatre, en début de saison, pour convaincre l’entraîneur des Magpies, Alan Pardew, du potentiel du joueur.




2 Responses to L’OM perd 6ME avec Ben Arfa !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV