LOSC – Le 11 des joueurs formés chez les Dogues (toujours en activité)

Posté le 29 août 2017 par

x0

Eden Hazard est le meilleur ambassadeur de la formation lilloise. – @Facebook

Avoir un centre de formation élite pour sortir les stars du foot de demain : c’est l’un des axes du projet lancé par Gérard Lopez, propriétaire depuis la mi-octobre 2016 du Lille OSC. Le chantier est vaste pour l’homme d’affaire luxembourgeois et ses deux bras droits, Marc Ingla pour la gestion et l’administratif et Marcelo Bielsa pour la partie sportive. Au dernier classement de la Fédération française, le LOSC pointe en seizième position des centres de formation les plus performants du pays.

Eden Hazard la meilleure réussite du centre de formation du Lille OSC

Pour autant des pépites formées entre ses murs, il s’en trouve sur les pelouses d’Europe. La principale étant belge, elle porte le nom d’Eden Hazard, aujourd’hui à Chelsea. Comme lui, pas mal d’anciens Dogues ont franchi la Manche pour poursuivre leur carrière. Citons Origi, Mirallas, Cabaye, Debuchy… Des noms qui claquent pour certains et qui, additionnés ensemble, pèsent près de 192 millions d’euros en valeur marchande. Avec près de 90 millions d’euros qu’avoisine présentement, le meneur belge Eden Hazard. Il est également, à 35 millions d’euros versés par Chelsea, la meilleure vente historique du club nordiste.

Oukidja est le seul du meilleur11 formé au LOSC qui évolue encore en Ligue 1

A noter enfin que dans ce collectif des meilleurs joueurs formés chez les Dogues à voir ci-dessous, plus aucun des 11 joueurs n’évolue à Lille et un seul (le gardien de Strasbourg, Alexandre Oukidja) est présent en Ligue 1. Benoît Cheyrou, en fin de cycle professionnel est parti le plus loin, au Toronto FC, au Canada, en championnat de MLS.

Le 11 des joueurs du Lille OSC sortis du centre de formation du club

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.