Losc-PSG 2012: les bookmakers votent Lille

Posté le 28 avril 2012 par

x0

Losc - @Iconsport

Les supporters seront chauffes à bloc pour Lille - PSG - @Iconsport

La 34e journée de Ligue 1 sera marquée par un choc au sommet entre le troisième et le deuxième du championnat. Le Losc reçoit le PSG au Stadium dimanche à 21 heures et est donné favori par les bookmakers. Cette rencontre peut permettre aux Lillois de revenir à deux points du club de la capitale, de quoi espérer arracher la deuxième place aux Parisiens, synonyme de qualification directe en Ligue des champions la saison prochaine. Et pourquoi pas également, aller chatouiller Montpellier au sommet de la Ligue 1, que Lille affrontera lors de l’avant dernière journée de L1. Sportune.fr fait le point pour vous sur les enjeux et les différentes côtes de la rencontre.

Le LOSC, favori des statistiques

Comment expliquer le favoritisme de Lille ? Tout d’abord, les Nordistes sont la bête noire du PSG. Outre le fait qu’ils n’aient plus perdus depuis 11 matches en L1 (7 victoires, 4 nuls), les Dogues possèdent un bilan plus que positif face au club parisien dans leur stade. En 34 confrontations, ils se sont imposés à 22 reprises pour 9 nuls et seulement 3 revers. Du côté du PSG, les joueurs ont l’air de s’être remobilisés depuis quelques matches. Même s’ils n’enregistrent que 2 victoires sur les 7 dernières rencontres, les Parisiens restent sur un set face à Sochaux (6-1).

Lille – PSG, un match à ne pas perdre

Et pour ne pas être écarté « définitivement » de la course au titre, le Paris Saint-Germain n’a pas d’autre choix que de revenir avec les trois points de son déplacement dans le Nord. En cas de défaite, cinq points le séparerait du leader Montpellier, à seulement quatre journées de la fin du championnat. Autant dire et répéter que cette rencontre est aussi cruciale pour le Lille OSC que pour le PSG. Le sprint final ne fait que commencer…

Côtes du match Lille – PSG :

Bwin : Victoire Lille 2,10 – Nul 3,30 – Victoire PSG 3,10
Betclic : 2,2 – 3,1 – 3
PMU : 2 – 3,05 – 3,05
ParionsWeb : 2,2 – 3,15 – 2,95

Ecrit par @Marcelo6Martins

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.