LOSC Transfert – Ça coûterait combien de signer Michy Batshuayi (Chelsea) ?

Posté le 22 août 2017 par

x0

Michy Batshuayi serait dans le viseur du Lille OSC. – @Facebook

Il y a cinq ans, Eden Hazard quittait Lille et le Nord de la France pour faire le court voyage jusqu’à Londres et Chelsea. Cinq ans après, un autre international belge fera-t-il le chemin inverse ? Parce que d’après le magazine France Football, ce mardi, le LOSC lorgnerait sur l’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille, Michy Batshuayi. Il est vrai que l’attaquant des Diables Rouges est un second choix, dans l’esprit d’Antonio Conte qui a récemment reçu le renfort d’Alavaro Morata. La piste est toutefois chère car Chelsea l’a débauché l’été dernier et il peut probable que les Blues rognent sur le prix investi. Un transfert de Michy Batshuayi pourrait coûter combien au LOSC ? On résume…

Le LOSC pourrait payer jusqu’à 40M€ l’indemnité de son transfert à Chelsea

France Football indique dans son magazine, en kiosque ce mardi, que le Lille OSC propriété de Gérard Lopez serait disposé à payer jusqu’à 40 millions d’euros l’indemnité de son transfert. Soit autant que n’en ont versé les Blues, pour le débaucher de l’Olympique de Marseille l’été dernier. C’est plus que l’estimation donnée de la valeur marchande du joueur, proche plutôt de la trentaine de millions d’euros. Mais Michy Batshuayi évolue à un poste de buteur plus cher que les autres, il est jeune et sort d’une saison convaincante à Chelsea quand il a eu sa chance, sur la fin principalement. Tout cela faisant grimper la cote du joueur à l’avantage des Blues. Sauf à libérer son salaire et prendre les liquidités de son transfert, pour un éventuel autre attaquant que lui, sinon Chelsea n’a pas de pression à agir, puisqu’il reste quatre ans de contrat au Belge.

Un salaire augmenté chez les Blues qui le hisserait désormais dans le Top 20 de la Ligue 1

Son contrat justement, Michy Batshuayi l’a officialisé le 3 juillet 2016, avec la saison 2020-2021 pour échéance et contre un salaire annuel estimé proche de 70.000 livres par semaines. Soit une saison à près de 4 millions d’euros, qui dépasse d’assez loin les limites salariales, fixées par l’ancienne direction lilloise. C’est peut-être plus dans les cordes de la nouvelle, ça n’en est pas moins l’équivalent d’un gros salaire du championnat de France, un peu inférieur à celui de Mario Balotelli à Nice, pour comparaison avec un autre buteur de Ligue 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.