LOSC Transfert – Ça coûterait combien de signer Paco Alcacer (FC Barcelone) ?

Posté le 10 novembre 2017 par

x1

Le profil de Paco Alcacer intéresserait le LOSC de Marcelo Bielsa. Mais pas à n’importe quel prix. – @Twitter

Depuis le début du championnat, le LOSC a montré des faiblesses en plusieurs niveaux, mais c’est principalement à la finition, que le bas blesse. Pour y palier, les Dogues envisageraient le recrutement d’un attaquant qu’ils n’ont plus, depuis le départ de Nicolas De Preville aux Girondins de Bordeaux. Dans le viseur de la direction pointerait le nom de Paco Alcacer, qui présente bien des avantages, comme son pédigrée, formé au FC Valence, il défend les couleurs du FC Barcelone. Ou parce que chez les Blaugrana, il a la concurrence trop forte, notamment de Lionel Messi ou de Luis Suarez. A contrario, selon ce qu’en voudrait le club catalan, son recrutement ne cadre pas avec les ambitions lilloises. Pourquoi ? Ça pourrait coûter combien au LOSC, un transfert de Paco Alcacer ? On vous explique…

Pour entrer dans le projet du LOSC, il faut un transfert à prix réduit de la part du FC Barcelone

A 24 ans, Alcacer est encore un joueur d’avenir, mais en terme de potentiel valorisation il ne lui reste que peu d’années pour atteindre son maximum en valeur marchande. Or, le projet lillois repose pour beaucoup sur les plus-values à tirer des transferts de ses joueurs. Il faudrait donc que le Barça soit disposé à le céder à prix « réduit » pour faire flancher les Dogues. Les Catalans en voudraient 24 millions d’euros. C’est à peu de choses près l’estimation de sa valeur marchande, en soulignant qu’il lui reste encore trois ans de contrat. Ça peut-être pris comme raisonnable pour d’autres clubs, mais pour le Lille OSC, c’est possiblement trop demander.

Pas même le salaire d’un cadre du vestiaire blaugrana

Question salaire sinon, Palco Alcacer avoisine les 2,8 millions d’euros bruts la saison, sans les primes additionnelles. Avec un contrat, on l’a dit, jusqu’à la fin du mois de juin 2021. A l’échelle du championnat de France de Ligue 1, ça reste plutôt élevé (exception faite du PSG, voire de Monaco), mais dans le cas du natif de Torrent, en région de Valence, la marge de négociation peut-être plus grande, dans la mesure où son temps de jeu au Barça est plutôt limité : 4 matchs pour 189 minutes de jouées, mais deux buts inscrits cette saison 2017-2018.

Une réflexion au sujet de « LOSC Transfert – Ça coûterait combien de signer Paco Alcacer (FC Barcelone) ? »

  1. sénécat guy

    continuez les bêtises !!!!
    pour l ‘ instant , ensemble , vous avez tous tout faux ! et vous êtes les meilleurs du monde !
    triste pour mon club
    Diego

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.