Manchester City et Bayern: la billetterie explose, bientôt le tour du PSG?

Posté le 12 juillet 2012 par

x1

44 ans d'attente, ce fut long, mais ça paie! | @IconSport

A un mois et demi du début de la Premier League 2012-2013, le club de Manchester City annonce avoir vendu tous les abonnements à l’Etihad Stadium. La saison et le finish extraordinaire de City l’an dernier ont déchainé les passions des supporters, à tel point que toutes les souscriptions ont trouvé preneurs lors des deux premières semaines de juin, un record pour le club. Tout comme le reste des places pour les matches à domicile. La cote de popularité de City n’a jamais été aussi haute en Angleterre…

Manchester City, plus populaire que jamais…

Malgré le fait que le prix des abonnements ait augmenté de 9% par rapport à l’an dernier, comme le souligne le Daily Mail, les 36.000 abonnements que met le club à disposition se sont envolés en très peu de temps (l’Etihad Stadium contient 48.000 places). « La demande est bien au-dessus de l’offre. La saison dernière, il avait fallu attendre les premiers matches pour tout vendre », déclare un porte-parole du club au tabloïd. L’engouement pour City est au beau fixe, surtout que tous les autres billets disponibles pour les rencontres à domicile du club (19) ont été cédés en seulement une heure et demie (!) Du côté de l’Allemagne, même son de cloche pour le Bayern Munich, dont l’enceinte dispose, elle, de 69.000 sièges. Les Bavarois sont déjà complets pour tous leurs matches à domicile.

… tandis que le PSG est encore loin de ces résultats

Le Parc | @IconSport

Une telle affluence dans les stades de Ligue 1 est de l’ordre du rêve. Par exemple, le PSG est très loin des temps de passages des entités de Manchester et de Munich, même s’il peut rapidement espérer l’être. Début juin, en effet, le club annonçait 15.000 abonnés (presque autant que les 16.000 de l’an dernier) sur les 25.000 espérés. Nul doute que l’objectif sera atteint malgré des augmentations du prix des abonnements allant de 11 à 30%. Le Parc des Princes contient 47.428 sièges, donc la portée de ces chiffres reste bien inférieure à celle des colosses anglais et allemand. Mais avec les rénovations prévues pour le Parc des Princes et l’engouement de plus en plus important pour le club, le PSG pourrait, dans un futur proche, se rapprocher des meilleurs en Europe au niveau de la billetterie.

Ecrit par @Marcelo6Martins

Une réflexion au sujet de « Manchester City et Bayern: la billetterie explose, bientôt le tour du PSG? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.