Manchester City – Manchester United : L’audience TV s’annonce énorme !

Posté le 30 avril 2012 par

x0

Ses paquets de chewing gum sont prets pour ce soir

Vous pensiez que le clásico en Espagne était le match de football le plus regardé au monde avec ses 450 millions de téléspectateurs potentiel ? Eh bien non. Le derby entre Manchester City et Manchester United est susceptible de réunir environ 650 millions de téléspectateurs à travers le monde entier ce lundi. Un chiffre énorme (qui ne devrait pas être atteint néanmoins puisqu’on parle là de l’audience potentielle) pour un match énorme qui déterminera certainement le futur champion d’Angleterre. Rappelons qu’en France, le match est diffusé ce soir en direct TV sur Canal + Sport à partir de 21 heures. Bien que toujours très attendue outre-manche, cette rencontre a rarement été aussi décisive pour le titre en Premier League.

Manchester City – Manchester United: le direct TV a une audience potentielle de 650M de téléspectateurs !

« This is the derby game of all derby games » (C’est le derby de tous les derbys). Avec cette déclaration, Sir Alex Ferguson, coach de Manchester United, vous plante parfaitement le décor et les enjeux de ce match, le 140e derby de Manchester. La foule de supporters et de passionnés qui suivront la bataille ce lundi soir ne s’y seront pas trompé. En cas de victoire, les Red Devils voleront vers le 20e championnat d’Angleterre, un record, tandis que City pourrait ramener enfin le trophée à la maison même s’il restera deux journées encore à disputer. Le titre échappe aux Citizens depuis 1968… Si la rencontre se révèle aussi spectaculaire qu’à l’aller (1-6 pour City), le jeu risque fort d’en valoir la chandelle.

1 800€ la place au marché noir pour Manchester City – Manchester United

Au-delà des enjeux sportifs, les supporters se seront quasi-battus pour pouvoir pénétrer dans l’enceinte de l’Etihad Stadium ce lundi. Au marché noir, le prix du billet pour assister au match est monté jusqu’à 1 800 euros, soit 20 euros la minute… Cher. Enfin, il convient de rappeler l’horaire de l’opposition, 21h. Il est assez surprenant car la Premier League se veut attractive, surtout pour le marché asiatique. Pourtant, à 21h GMT, il sera 3h du matin à Shanghai. Mais 16h à Rio de Janeiro.

En tout cas, à la fin de la rencontre ce lundi soir, Manchester se vêtira soit de rouge, soit de bleu ciel.

Ecrit par @Marcelo6Martins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.