//taboola

Manchester United fait son cinéma avec 20th Century Fox

10 février 2016 à 18:50 par Marc Limacher

0
Wayne Rooney et Manchester United se sont associés à la sortie de Deadpool. - @DR

Wayne Rooney et Manchester United se sont associés à la sortie de Deadpool. – @DR

Le 15 janvier 2016, Manchester United a conclu un partenariat avec la 20th Century Fox, avant la sortie du dernier film de Léonardo di Caprio, The Revenant. Plusieurs joueurs de l’effectif des Red Devils ont fait la promotion du film sur Twitter, la veille de sa diffusion : Chris Smalling, Memphis Depay, Morgan Schneiderlin, Matteo Darmian, Ashley Young et Juan Mata ont tous encouragé le film.

Dans la semaine, Manchester United a renouvelé l’opération avec photos et clip pour la promo du dernier blockbuster (de fou) Deadpool (sortie 10 Février). Cette activation a été largement partagée sur les réseaux sociaux du club mancunien et une campagne commerciale est prévue pendant un match à Old Trafford.

Deadpool est un super-héros complètement foufou (et violent), sa promotion sur les réseau sociaux a été l’une des plus actives et amusante depuis des années ; l’acteur Ryan Reynolds se prêtant à toutes les pitreries que lui permet le personnage. Deadpool rêve pour l’occasion d’appartenir à Manchester United. Et même de faire… un petit bisou à Wayne Rooney.

Une idée née  il y a plus de 10 ans

Que le sport fasse la promotion du cinéma n’est pas une nouveauté. Cela se faisait il y a déjà dix ans, à Silverstone en Angleterre.

A l’équipe Jaguar Racing F1 avait contribué à la promotion du film Terminator 3. Arnold Schwarzenegger et l’actrice Kristanna Loken était venue découvrir l’épaisse brume anglaise. Le nom de T3 et le visage de l’acteur autrichien était visible sur le capot moteur des voitures durant la course. Quelques mois plus tard, à Monaco l’équipe anglaise récidivait avec la promotion du film Ocean Twelve. Bratt Pitt et Matt Damon avaient eux aussi, fait le déplacement en principauté. Nous étions en mai 2004. C’était la première fois que le cinéma s’introduisait dans le paddock. La Jaguar R5 était orné pour l’occasion d’un diamant sur le nez. Une pièce d’une valeur de plusieurs centaines de milliers de dollars. Dont un exemplaire sera perdu lors d’un accident en course. La même année, le pilote de MotoGP, Marco Melandri fît la promotion du film Spiderman sur sa machine.

Vous aimerez aussi:  OM: Les recrues les plus chères au CV de Jean-Louis Gasset

Par la suite le concept a continué avec l’équipe Brawn en 2009 (Terminator Salvation), puis Lotus F1 Team (The Dark Kignt Rises, Mad Max 4) et Marco Melandri a fait la promotion de tous les films Spiderman.

A venir dans l’accord de promotion croisé Manchester United – 20th Century Fox :  X Men : Apocalypse, Independence Day : Resurgence, l’Age de Glace, Assassins Creed et le prochain Planète des Singes !

A lire aussi

Le FC United of Manchester, une idée pour les supporters frustrés du PSG ?


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑