Manchester United,…: La Premier League fera 7,5 fois le tour de la Terre !

Posté le 6 juillet 2012 par

x0

Wayne-Rooney-Manchester-United-matchs-truqués

Wayne Rooney @Icon Sport

Le footballeur moderne est un véritable globe-trotter. Le constat est encore plus vrai en Premier League qu’ailleurs. Le Daily Mail s’est en effet amusé à calculer les distances que parcourent ces prochaines semaines les clubs de l’élite anglaise pour leurs différents tournées et stages de pré-saison en dehors du pays. Le tabloïd d’Outre-Manche arrive ainsi à l’impressionnante somme cumulée de… 188 957 miles. Converti à notre échelle, cela nous donne 304 000km ! Sachant qu’un tour de la terre fait environ 40 000km, on peut donc estimer que les équipes de Premier League vont voyager l’équivalent de 7,5 fois le tour de la Terre ces prochaines semaines.

Arsenal et Manchester United, c’est un tour du monde chacun !

On ose imaginer l’impact écologique de tous ces déplacements, pour la plupart en avion bien sûr… et encore moins ce que ces voyages représentent en terme de coût d’essence notamment. Toujours est-il que la palme du club le plus voyageur est décernée à Manchester United. Les Red Devils créent l’exploit de se balader sur 3 continents pour contenter leurs fans de par le monde et continuer de développer leur notoriété à l’internationale. A eux seuls, les joueurs de Manchester vont donc parcourir 23 000 miles, soit 37 000km, donc quasiment un tour du monde.

Fulham, seul club à ne pas sortir du territoire

Juste derrière, on retrouve Arsenal. De Kuala Lumpur, en passant par Pékin et Abuja, les Gunners vont accumuler 36 800km. Pas mal non plus ! A l’opposé de la hiérarchie, en revanche, on retrouve le club de West Bromwich. Les Albions se contentent d’un petit déplacement à Malmö cet été. L’aller-retour ne leur fera parcourir que 2000km. Encore plus fort, Fulham ne sort pas du territoire anglais. Retrouvez en page 2 le classement des clubs de Premier League selon le nombre de kilomètre parcours durant la pré-saison.

En page 2, voici le classement des clubs de Premier League, selon les distances à parcourir durant leur pré-saison

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.