Mancini, Guardiola,… Qui veut des 7,5M€ annuel de la Fédé russe?

Posté le 8 juillet 2012 par

x0

Roberto Mancini, entraineur de Manchester City @Iconsport

Roberto Mancini | @IconSport

La Fédération russe de football cherche éperdument un sélectionneur. Avec l’horizon de la Coupe du monde 2018 en particulier, la Fédé souhaite engager un homme de confiance qui ferait notamment oublier le fiasco de l’Euro 2012 – la sélection russe n’ayant même pas franchi les phases de poules sous la houlette de Dirk Advocaat. Et pour ce faire, une offre plus que monstrueuse est ou a été sur la table de plusieurs prétendants, et c’est peu dire. Analyse.

Guardiola et Capello demandés…

Pep Guardiola, notamment, s’est vu proposer le cachet venu de Moscou même si l’ex-coach blaugrana l’a déjà refusé. Les instances sont en effet prêtes à offrir 7,5 millions d’euros à l’année à quiconque sur la short list accepterait la proposition, pour une durée de six ans! Et justement, figurent également sur cette liste les noms de Fabio Capello et Roberto Mancini. Le premier, actuellement « au chômage » n’a pas encore donné de réponse, tout comme le coach de Manchester City.

… tout comme Roberto Mancini!

D’ailleurs, la Fédé russe est également prête à verser une indemnité de 20 millions d’euros au club citizen pour s’offrir Mancini (!) selon calciomercato.com. Comment City et Mancini pourraient refuser de telles sommes d’argent? Quoi qu’il en soit, le Mondial 2014 représente bien sûr une échéance importante pour toute sélection. Mais la Fédé russe souhaite surtout se préparer à temps pour 2018, année où la Russie sera l’hôte de la compétition internationale.

Ecrit par @Marcelo6Martins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.