Masters Londres 2011: Pour Tsonga, l’Orange est amère

Posté le 20 novembre 2011 par

x1

Jo-Wilfried Tsonga - @Iconsport

Jo-Wilfried Tsonga - @Iconsport

Beaucoup de personnes attendent avec impatience le mois de Mai pour le beau temps mais aussi pour enfin voir du tennis à la Télévision. Le Master de Paris Bercy n’étant plus diffusé sur les chaînes de France Télévision, il ne reste plus pour les passionnés de la petite balle jaune que la retransmission de Roland Garros pendant 15 jours… Dans le journal l’Equipe ce dimanche, le meilleur joueur de tennis français Jo-Wilfried Tsonga fait part de ses états d’âme au sujet du manque de visibilité de son sport en France et notamment de la diffusion restreinte sur Orange Sport du Masters de Londres 2011.

Orange  Sport succède à Canal + pour la diffusion du Masters de Londres 2011

« En faisant ce choix, l’ATP avait parié qu’Orange Sport se développerait. Je n’ai pas suivi tout ça de près, mais j’ai quand même l’impression que cette chaîne a beaucoup moins d’abonnés que Canal » a dit Tsonga. Numéro 6 mondial et seul français présent en Angleterre, le Manceau trouve ce choix « préjudiciable pour nous (les tennismen) et pour nos fans. J’ai l’impression qu’on a du mal à voir du tennis à la télé en France. »  C’est vrai qu’entre Orange et la chaine cryptée, la perte de visibilité est assez frappante pour le tennis français. Canal +, qui de son côté a cessé depuis deux ans de divulguer son nombre d’abonnés, avait en 2009 plus de 4 millions d’abonnés…soit 10 fois plus qu’Orange Sport qui compte environ 400 000 fidèles.

Orange Sport chaîne officielle de l’ATP World Tour

Malheureusement pour Jo Wilfried Tsonga, les choses ne sont pas prêtes de changer. Depuis février et jusqu’à la fin de l’année 2013, c’est Orange Sport qui est la chaîne officielle de l’ATP World Tour. Durant la saison 2011, elle a diffusé l’essentiel des Masters 1000 et des ATP 500. Pour finir l’année tennis en beauté, la chaîne retransmettra le Masters de Londres 2011 du 20 au 27 novembre 2001, où les 8 joueurs les mieux classés à l’ATP se retrouvent pour croiser une dernière fois le fer. Deux créneaux quotidiens sont programmés : 15-17 heures et 21-23 heures.

Une réflexion au sujet de « Masters Londres 2011: Pour Tsonga, l’Orange est amère »

  1. Name Monique

    Bien d accord avec Jo,Wilfried, je suis une passionnée de tennis, je n ai pas les moyens d être oabonnée à Canal +, mais je le suis à euro sport 1, mais il est vrai qu auparavant je regardais le tennis des journées entières, parfois des nuits entières, les jeunes français seront moins attirés vers ce sport s il ne le connaissent pas et ne voient pas les supers matchs que sont capables de faire les français.
    Pour terminer, bravo à Tsonga pour son année 2012, mais aussi aux autres français, à Marion. Bonnes vacances et j espère vous retrouver à la télé pour le tournoi australien.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.