McGregor croque Ronaldo au classement des sportifs les mieux payés. Mais l’Irlandais vise plus haut…

Posté le 3 novembre 2017 par

x0

Conor McGregor va dépasser Cristiano Ronaldo au prochain classement des sportifs les mieux payés. Mais l’Irlandais ne vise que la première place. – @Instagram

L’appétit vient en mangeant dit l’adage, celui de Conor McGregor est devenu énorme, depuis qu’il a affronté sur un ring de boxe au mois d’août dernier, l’Américain Floyd Maywather, dans un clash à plusieurs centaines de millions de dollars. Jusqu’alors surtout connu des amateurs de sport de combat et des suiveurs du MMA, « Notorious » s’est fait un nom sur la scène sportive. Et ses finances se sont épaissies au point qu’il vise désormais de battre le footballeur Cristiano Ronaldo, numéro en 2016 au palmarès des sportifs les mieux payés du monde du magazine Forbes.

Conor McGregor va croquer Cristiano Ronaldo au prochain classement de Forbes

« En juin ou juillet de l’année prochaine sortira le palmarès des sportifs les mieux payés de l’année. Cristiano Ronaldo était le numéro un l’année dernière, je n’étais de mémoire que le 24e avec 30 millions de dollars », a dit l’Irlandais de 29 ans, dans un entretien accordé à Reuters, avant le sortie de « Notorious », un film résumant sa vie. Ça n’a l’air de rien d’autre qu’un délire de sportif soudainement devenu très riche, sauf qu’à l’entendre, être le sportif le mieux rémunéré de la surface du globe confine à l’obsession pour le champion de MMA.

L’Irlandais rêve de se hisser sur la plus haute marche au palmarès des revenus de l’année 2018

Ce ne sera toutefois pas (encore) à la prochaine publication. Car s’il devrait effectivement doubler la star du football sur les revenus générés dans l’année, il sera derrière Floyd Mayweather que l’Irlandais a fait sortir de sa retraite pour une bourse démentielle, a priori supérieure aux 200 millions de dollars. Conor McGregor en convient : « Floyd sera à la première place, moi deuxième et Ronaldo troisième. Si je pouvais disputer d’autres matchs, je pourrai même prétendre à la première place. C’est mon objectif du moment que de devenir le sportif le mieux payé au palmarès 2018 ».

Si McGregor a explosé ses revenus en 2017, c’est grâce à Mayweather et au talent d’organisateur du boxeur US

Ce n’est pas qu’on veuille lui briser ses rêves mais sa fortune gagnée le 26 août dernier (140M$ tel qu’il l’estime lui même), sur le ring de boxe, doit pour une part immense à la notoriété de Floyd Mayweather et à son sens de l’organisation du spectacle, étant lui même le promoteur de ses propres combats. C’est grâce à Money et les équipes qui l’entourent que ce combat entre un champion de boxe et une star de l’UFC a généré autant de profits qu’ils viennent de la billetterie, du sponsoring ou pour la part la plus importante des droits de l’audiovisuel et du pay per view. Tout cela faisant que pour Conor McGregor, les occasions de disputer de nouveaux combats à plus de 100 millions de dollars vont peut-être se faire rares. En MMA, avant de croiser la route de Mayweather, l’Irlandais les négociait plutôt à près d’une dizaine de millions de dollars.

Les sportifs les mieux payés en 2016 selon Forbes

  • 10. Lewis Hamilton (Formule 1) = 46M$
  • 9. James Harden (Basket) = 46,6M$
  • 8. Stephen Curry (Basket) = 47,5M$
  • 7. Rory McIlroy (Golf) = 50M$
  • 6. Andrew Luck (Football américain) = 50M$
  • 5. Kevin Durant (Basket) = 60,6M$
  • 4. Roger Federer (Tennis) = 64M$
  • 3. Lionel Messi (Football) = 80M$
  • 2. LeBron James (Basket) = 86,2M$
  • 1. Cristiano Ronaldo (Football) = 93M$

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.