Messi à Madrid, Robinho à l’OM, … le top des rumeurs improbables du mercato

Posté le 3 juin 2010 par

x0

FOOTBALL – Le mercato n’a pas encore officiellement commencé, mais les rumeurs vont déjà bon train sur les transferts qui auront lieu cet été dans le football européen. Nous avons recensé les bruits de couloir les plus improbables qui ont été diffusés dans la presse ces derniers mois. Au moins, ces transferts là, on est sûr qu’ils ne se feront pas !

1. Lionel Messi au Real Madrid

C’était il y a un mois. Comme par hasard, en plein lutte pour le titre en Liga entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Le tabloïd anglais The Mirror, annonçait que le Rel Madrid était sur le point de faire signer Lionel Messi pour un montant jamais vu, même dans le football : 140 millions d’euros. Une « exclusivité mondiale », qu’ils disaient même. Les 140 millions d’euros, expliquait le « média » britannique, correspondait à la fameuse claude libératoire du joueur du Barça.

Plus d’infos sur la rumeur Lionel Messi au Real Madrid

2.Robinho à l’OM

Robinho ira-t-il à l'OM ?

Robinho ira-t-il à l'OM ?

Celle-là, c’est un hebdomadaire français qui nous l’offre. Et en plus, peu habitué à livrer des paris pour le moins insolite sur le mercato. Direct Sport annonce, début mai, que le Brésilien Roubinho, pourrait constituer la « surprise » de l’été à l’OM. L’argumentaire semble beaucoup plus crédible que Lionel Messi au FC Barcelone. Le joueur arriverait sous forme de prêt pendant un an. Marseille n’aurait donc plus qu’à payer son salaire, qui représente tout de même près de 6 millions d’euros brut par an. On pouvait leur laisser le bénéfice du doute jusqu’à il y a encore quelques jours et l’annonce de Margarita Louis-Dreyfus, propriétaire du club phocéen, de vouloir baisser la masse salairiale du club de 10%. Autant dire qu’en se payant un joueur qui gagne 50% de plus tous les ans que le plus gros salaire actuel de Ligue 1, cela deviendrait impossible…

Plus d’infos sur la rumeur Robinho à l’OM

3.Djibril Cissé à Arles-Avignon

Cette perle là, on ne la doit pas à un média en particulier, mais à un joli coup de pub qu’a voulu se payer Jean-Marc Conrad (aujourd’hui ex-)président de Arles-Avignon. Fraichement promu en Ligue 1 il y a deux semaines, l’homme fort du club lâche à La Provence son souhait de voir signer Djibril Cissé chez lui l’an prochain: « Je l’ai eu au téléphone et je lui ai proposé ! Il a dit qu’il viendrait me voir après la Coupe du monde… » Bien sûr, la nouvelle, même improbable, fait un buzz. Le Panathinaikos, actuel employeur de l’international, exige, en guise de clause libératoire pour son joueur, l’équivalent de l’ensemble du budget prévisionnel d’Arles-Avignon pour la prochaine saison, autrement dit, 17,5 millions d’euros. « J’ai dit après la Coupe du monde que je viendrai le voir, mais pour discuter, pas pour signer un contrat » a répondu le natif d’Arles pour couper court à la rumeur.

Plus d’infos sur la rumeur Djibril Cissé à Arles-Avignon

4.Hatem Ben Arfa à l’OL

Le maître des déclarations insolites a encore frappé. Jean-Michel Aulas, président de l’OL, bluffe son monde, il y a de cela quelques jours, en annonçant très sérieusement «  Hatem Ben Arfa ? Je suis prêt à le reprendre, s’il veut revenir. » Pour une fois, l’argent n’est pas le frein à un éventuel retour dans son club formateur de l’actuel milieu de terrain de l’OM. Les Gones, club le plus riche de Ligue 1, ont les moyens de se payer un tel joueur. C’est plutôt les relations qu’entretiennent Jean-Michel Aulas et Hatem Ben Arfa qui posent problème…

Plus d’infos sur la rumeur Hatem Ben Arfa à l’OL

5. Arjen Robben au FC Barcelone

Elle est toute fraîche, El Mundo Deportivo a lancé la rumeur ces toutes dernières heures. Le FC Barcelone aurait proposé 40 millions d’euros au Bayern Munich, pour se payer leur joueur vedette, Arjen Robben. l’offre ne devrait pas trouver beaucoup d’échos en Allemagne. Arjen Robben est contractuellement lié au Bayern Munich jusqu’au 30 juin 2013 moyennant un salaire annuel de 5,5 million d’euros. Et le club semble avoir les moyens de retenir ses plus gros joueurs comme il vient de le prouver avec Franck Ribery en le faisant prolonger contre un exorbitant salaire de… 10 millions d’euros par an.

Plus d’infos sur la rumeur Robben au FC Barcelone

6. Wayne Rooney au FC Barcelone… puis au Real Madrid

Le 19 mai, Le tabloïd anglais Daily Express assure que le FC Barcelone serait prêt à lâcher 80 millions de livres (93 millions d’euros) pour enrôler le buteur de Manchester United Wayne Rooney. Pourquoi s’arrêter à 93 millions d’euros ? Le Barça n’est-il pas un club prestigieux ? Ne peut-il donc pas dépenser plus que les 94 millions d’euros du Real Madrid pour Cristiano Ronaldo l’an passé ?

Résultat: quelques jours plus tard, The Sun contre-attaque en annonçant qu’un contrat assorti d’un salaire de 12 millions d’euros annuel attend le buteur anglais au… Real Madrid. Et pourquoi pas 13 millions d’euros ? La Maison Blanche ne peut-elle donc pas dépenser plus en salaire que le FC Barcelone ne le fait avec Lionel Messi (13 millions d’euros par an ) ?

Plus d’infos sur la rumeur Wayne Rooney au FC Barcelone, puis Wayne Rooney au Real Madrid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.