Milan AC: Cassano prend 15000€ d’amende…

Posté le 20 juillet 2012 par

x0

Antonio Cassano mis à l'amende | @IconSport

Pendant l’Euro 2012, plusieurs amendes ont été distribuées pour diverses raisons. Tristement, Antonio Cassano en fait désormais partie. En effet, l’UEFA relayée par Marca, vient d’annoncer 15.000 euros de sanction pour l’international italien après ses propos jugés homophobes, proférés pendant la compétition continentale. Même si l’attaquant s’était exprimé publiquement pour présenter ses excuses – « Je suis sincèrement désolé que mes commentaires aient causé du mal » –  l’instance suprême du football européen n’a pas cédé, notamment après la vive polémique que cela avait créé. Récit.

Milan AC: Cassano prend 15.000 euros d’amende

Rappelez-vous. Lors d’une conférence de presse, Antonio Cassano balançait une petite phrase aux conséquences lourdes. L’avant-centre espérait qu’il n’y ait pas « d’homosexuels dans le vestiaire » des Italiens. Une déclaration considérée « discriminatoire » pour laquelle le Rossonero va devoir s’acquitter de 15.000 euros d’amende donc (rien d’énorme pour ses 3M€ de salaire annuel) et pour laquelle il dispose de 3 jours pour faire appel. Le très fantasque Cassano ajoute une nouvelle frasque à sa collection déjà bien chargée, où se trouvent notamment des insultes à l’encontre de ses présidents par exemple. Le terme « cassanate » a même été inventé par la presse italienne pour désigner ses nombreuses dérives.

Cassano, l’imprévisible

Par ailleurs, l’un des enfants terribles du calcio est lui aussi sur le point de quitter le Milan AC, il ne semble plus aussi attaché à son club alors qu’il lui reste deux ans de contrat: « Je ne sais pas si je reste à Milan. Ça ne dépend pas que de moi, mais du club aussi. La Sampdoria est toujours dans mon coeur », a -t-il déclaré dans les colonnes du Corriere dello Sport. Le jour suivant, le quotidien transalpin titrait « Milan, Cassano s’en va ». Vu son caractère imprévisible, Cassano n’hésitera pas à forcer sa sortie.

Ceara et sa superbe Porsche blanc

Ecrit par @Marcelo6Martins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.