Milan AC : Mathieu Flamini, le (trop) gros salaire du jour

Posté le 30 avril 2012 par

x0

Oui tu peux raler Mathieu. En fait non. -- @IconSport

Les blessures dans le football peuvent vous casser une carrière. Et ça, Mathieu Flamini est en train de le vivre et de bien le comprendre. Arrivé au Milan AC en provenance d’Arsenal en 2008, l’ancien marseillais était au top de sa forme à ce moment-là. Régulièrement titulaire depuis, la fin du rêve a débuté lors du Trophée Luigi Berlusconi le 21 aout 2011 (remporté par le Milan AC sur la Juventus, 2-1) où Flamini est victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit.

Milan AC: Flamini, 2e salaire du club!

Arrivé libre des Gunners, le milieu défensif a pu négocier son salaire à la hausse en Lombardie. Payé 4,5 millions d’euros net annuel, Flamini est tout simplement le deuxième plus gros salaire du club, juste derrière un certain Zlatan Ibrahimović (9M€ net/an), alors qu’il n’a pas disputé une seule minute cette saison… Enfin si, le Flamini s’est dégourdi les jambes pendant 52 minutes avec la réserve milanaise le 3 mars dernier. Et comme à Sportune, on est un peu fourbe, on vous dira que ça fait plus de 86 000 euros la minute jouée.

Le Marseillais ne joue plus à Milan

Bien sûr, il y a eu cette blessure, mais Flamini est maintenant disponible et en bonne forme depuis mi-avril. « Je vais bien, mais je ne joue pas et personne ne me dit pourquoi » a-t-il lâché au quotidien italien le Corriere della Sera cette semaine. Une réelle forme d’appel au secours de la part du Marseillais qui n’entre pas dans les plans de Massimo Allegri alors qu’actuellement, le secteur du milieu lombard connaît une véritable épidémie de blessés (Gattuso, Emanuelson, …).

L’OM intéressé 

Un départ se profile donc peut-être pour Flamini. L’homme arrive en fin de contrat en juin prochain, et, chose étonnante, il a toujours quitté ses différents clubs au terme de ses contrats, tant à l’OM qu’à Londres. Logiquement, il est donc temps de faire ses valises. D’ailleurs, le club phocéen serait intéressé par un come back de son poulain formé au club, et des discussions auraient déjà eues lieu en mars dernier. Son arrivée ne coûterait pas un sous à Margarita Louis-Dreyfus, mais son salaire élevé risque de poser problème…

Ecrit par @Marcelo6Martins

Les voitures des joueurs de Chelsea : Drogba et sa Ferrari

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.