Milan AC: Sans Ibra, la pire campagne d’abonnement de Berlusconi !

Posté le 16 septembre 2012 par

x0

KPB — @IconSport

Avec ses stars comme Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic partis au PSG cet été, le Milan AC fait peut-être une bonne opération financière sur le court terme en ramenant de l’argent frais dans les caisses et en baissant considérablement sa masse salariale. En revanche, le club italien risque aussi de subir une baisse significatives de ses revenus à moyen terme et notamment à la billetterie dès cette saison. Le club a en effet terminé sa campagne d’abonnement pour la saison 2012-2013, cette semaine. Et le résultat est historique… de médiocrité note l’agence Ansa.

Le Milan AC a perdu plus de 7 600 abonnés en un an…

Le Milan AC vient de battre le record de sa plus faible campagne d’abonnement sous l’ère de son propriétaire, Silvio Berlusconi. Et cela n’est pas peu dire pour un Cavaliere qui a pris la tête du club en février 1986, soit il y a tout de même… 26 ans. Dans les chiffres, le Milan AC compte cette saison 23 613 abonnés et bat le record (de médiocrité) de la saison 2009-2010, établi à 27 865. Sur une saison, le Milan AC a perdu 7 614 abonnés (il dépassait les 31 000 abonnements l’an passé).

En février dernier, voici à quoi ressemblait le Top 10 des clubs les plus riches du monde… avec le Milan AC

Beaucoup d’économie, mais aussi une baisse des revenus à prévoir…

Certes, si on fait le rapport avec les 40M€ économisés en masse salariale, la perte financière liée aux abonnements paraît marginale. Mais qui dit moins de monde dans le stade, signifie aussi moins d’intérêt pour le club et donc pour ses sponsors, pour les téléspectateurs aussi et les droits TV qu’ils engendrent. Rappelons qu’en février 2012 encore, l’agence Deloitte plaçait le Milan AC à la 7e place des clubs de football les plus riches du monde avec des revenus annuels estimés à 235,1M€. Dans 5 mois, lors de la publication de sa prochaine évaluation, Deloitte placera-t-il le Milan AC a une position aussi prestigieuse ? Et dans les années futures ?

Les voitures du PSG volume 2, Claude Makelele et sa Mercedes Classe C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.