Mondial 2014: Christian Jeanpierre et Lizarazu, ce qu’en pensent les Français…

20 juin 2014 à 19:00 par Thomas

9
Avec Arsene Wenger à leurs côtés, Christian Jeanpierre et Bixente Lizarazu officient aux commentaires sur TF1, à l'occasion du Mondial 2014 de football.

Avec Arsene Wenger à leurs côtés, Christian Jeanpierre et Bixente Lizarazu officient aux commentaires sur TF1, à l’occasion du Mondial 2014 de football.

L’un a la cote, l’autre moins. Pour les téléspectateurs français passionnés par le foot et le Mondial 2014, le duo que forment le journaliste Christian Jeanpierre et le consultant Bixente Lizarazu fonctionne sur courant alternatif. L’un, champion du monde 98 a toute l’estime du public, l’autre, aux commentaires de la première chaîne depuis plus de dix ans, divise à son sujet.

Christian Jeanpierre et Bixente Lizarazu forment un duo déséquilibré au Mondial 2014

D’après l’enquête de la société Repucom réalisée pour le quotidien sportif L’Equipe, Bixente Lizarazu est le consultant préféré des Français devant, et c’est une énorme surprise, l’ex-patineur Philippe Candeloro. Lizarazu obtient un score DBI de 82,74 points basé sur une notoriété de 93,21% (le pourcentage des sondés qui disent le connaître).

Les Français apprécient les analyses de Liza

A son sujet Repucom indique qu’il est « la star » des médias sportifs. « Son statut de champion du monde et d’Europe ayant porté haut les couleurs de l’équipe de France et des différents clubs où il a joué, en France ou à l’étranger, a fait de lui l’un des joueurs préférés des Français. Sa reconversion réussie sur des médias à forte audience (TF1, RTL) lui donne un nouvel impact. Son côté touche à tout (surf, environnement…) fait également de lui le journal le plus aspirationnel (l’aspiration étant pour Repucom calculé sur l’envie qu’ont les gens de connaître la même vie et/ou carrière des célébrités). »

Vous aimerez aussi:  PSG - OM : Ça rapporte combien le Trophée des Champions ?

Christian Jean-Pierre et le « Jeanpierre bashing »

Moins flatteuses sont les conclusions que dresse le spécialiste des études de sport au sujet de Christian Jeanpierre. Parce que souvent victime de « Jeanpierre bashing », « il souffre d’une image dégradée auprès des Français ». A peine un Français sur deux a confiance (53,27%) en son propos ou le juge influent (50,52%) et 48,17% le définissent comme un bon ambassadeur de sa marque (le groupe TF1). Même quand il ne dit rien de contestable, il est la cible des réseaux sociaux, la preuve étant sur Twitter à l’occasion de ce Mondial 2014.

Exclusif Repucom – L'équipe.fr, Bixente Lizarazu le Chouchou des Français from Repucom France


9 Responses to Mondial 2014: Christian Jeanpierre et Lizarazu, ce qu’en pensent les Français…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV