Monfils : « Je joue au poker et me faites pas chier ! »

Posté le 13 mai 2010 par

x0

On vous l’annonçait il y a déjà plusieurs jours : Gaël Monfils a signé un partenariat avec le site Pokerstars pour participer à des tournois de poker à plus de 10 000 euros l’entrée. Cette nouvelle occupation du tennisman français n’est pas appréciée par tout le monde. Les commentaires fusent sur le joueur, expliquant qu’aujourd’hui, le 18e joueur mondial au classement ATP était plus intéressé par ses performances avec les cartes, que celles avec la petit balle jaune.

Gael Monfils

Gael Monfils

A ces critiques, Monfils a tenu à donner une réponse cinglante, alors que le joueur joue en huitièmes de finale du Masters 1000 de Madrid ce jeudi : « Quand je jouais sur Internet, avec un pseudo, personne ne me saoulait avec ça. Là, c’est officiel parce que j’ai signé un contrat avec Pokerstars. Mais je joue depuis très longtemps au poker. Les journalistes et certains médisants en profitent pour me casser du sucre sur le dos. Quand on ne peut pas jouer, ni s’entraîner, on a aussi une vie. Si ma passion c’est le poker, pourquoi on viendrait me faire chier ? Je ne vois pas où est le mal ! J’ai le droit de faire ce que je veux. Que je regarde un film ou que je joue au poker, où est la différence ? Ça n’interfère pas dans mon tennis. Il faut arrêter avec ça. »

Le Français risque en tout cas de devoir disputer pas mal de tournois de poker pour égaler un jour ses gains accumulés sur le circuit ATP. Depuis son début de carrière en 2004, le tennisman a engrangé près de 3 millions d’euros de prize money. Aujourd’hui, il est le 4e sportif français en activité qui gagne le plus sur une année (revenus estimés à 2,5 millions d’euros par an)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.