Mormeck vs Klitschko: Un match seulement pour l’argent ?

3 mars 2012 à 17:44 par admin

0

Jean Marc Mormeck / Wladimir Klitschko

Dans l’Esprit Arena de Düsseldorf, ils ne seront pas nombreux ce samedi 3 mars à croire à la victoire de Jean-Marc Mormeck. Le boxeur français a-t-il vraiment une chance de battre Vladmir Klitschko et de rentrer dans l’histoire de la boxe tricolore ? Les puristes semblent catégoriques : JMM ne devrait pas réussir à terrasser la montagne ukrainienne. Certains ne voient même rien d’autre, dans cette opposition, que l’occasion pour Jean-Marc Mormeck de prendre un dernier gros chèque avant de disparaître. A 3 millions d’euros les droits versés par la chaîne allemande RTL pour ce combat, on devine que les enjeux financiers qui pèsent sur l’événement.

Mormeck vs Klitschko : Le boxeur français prêt à empocher un dernier gros chèque

« Quand on veut réussir, on se donne les moyens » aime à répéter Mormeck. « Il souffre, toujours avec le sourire. Mais c’est une vraie souffrance. » dit de lui le réalisateur Stéphane Groussard cité dans L’Express. » Quoi qu’il arrive, les efforts du boxeur français devraient être très bien rémunérés. Au vue des droits TV versés par la seule RTL, la chaîne privée qui va diffuser ce combat en Allemagne (sur Orange Sport chez nous, en France), nul doute que les deux boxeurs devraient toucher un gros chèque à l’issue du show. Ce qui rend les plus grands boxeurs dont l’Anglais, Lennox Lewis dubitatifs: « Les Klitschko ont fait le ménage dans la catégorie et manquent d’une concurrence sérieuse. Pour moi, ce combat contre Mormeck, c’est plus pour faire de l’argent que pour le bénéfice de la boxe » confie-t-il dans L’Equipe.

Vous aimerez aussi:  Girondins de Bordeaux : +87,5% de cadres sous King Street

« Trois millions d’euros, c’est beaucoup » pour retransmettre le combat Mormeck vs Klitschko

A propos des droits TV de la retransmission du combat Mormeck vs Klitschko Lennox Lewis se montre là encore incisif : « Trois millions d’euros, c’est beaucoup ! S’ils veulent dépenser autant pour ce genre d’adversaire, c’est leur choix. Je ne payerais pas pour ça ! » Julien Lorcy, ancien champion du monde des poids légers abonde plus mesurément dans le même sens : « Ce que j’aime chez Mormeck, c’est qu’il a toujours été intelligent dans ses choix de carrière. Il a eu raison de monter chez les poids lourds, pour l’argent, pour les opportunités. Il a raison de prendre le roi. Quitte à se faire déboiter, autant que ce soit par le meilleur. »

Tout bénef pour la boxe française ?

Malgré la somme que pourrait toucher Jean Marc Mormeck, certains espèrent avec ce combat que la boxe française va retrouver une seconde jeunesse. C’est le cas de Guillaume Frénois (professionnel super plume) qui a confié au journal L’Equipe souhaiter que ce soit « un détonateur pour la boxe, qui va mal en France en ce moment. On doit boxer pour toujours moins d’argent, on a pas de plan de carrière, c’est dur et frustrant. » Jean-Marc Mormeck parviendra-t-il à décomplexer une boxe française réduite à la portion congrue sur la scène internationale ? Réponse ce soir à partir de 23 heures…

À lire aussi : Mormeck vs Klitschko Orange muscle son programme

no images were found




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV