Moto GP 2012 – Le salaire de Pedrosa divisé par 2 ?

Posté le 4 juillet 2012 par

x0

Dani Pedrosa et Casey Stoner - @Iconsport

Dani Pedrosa et Casey Stoner - @Iconsport

Le marché des transferts en Moto GP 2012 s’agite depuis la retraite de Casey Stoner et la prolongation chez Yamaha de Jorge Lorenzo. C’est au tour de Dani Pedrosa d’être au centre des attentions avec un renouvellement chez Honda Racing Team pour deux ans, mais dans des conditions différentes… Selon quelques sources, l’annonce du renouvellement du pilote espagnol chez Honda sera annoncée en marge du GP d’Italie au Mugello. Un pré-accord a déjà été conclu entre les deux parties. Le premier constructeur moto mondial souhaite agir vite et se prémunir d’offre incroyablement élevés de Yamaha et Ducati dans les prochaines semaines.

En Moto GP, après 2012, le salaire de Pedrosa pourrait plonger à 1,5M€…

Dans le jeu des négociations, Pedrosa souhaite se garder des cartes à son avantage. D’autant que la proposition de Honda n’est pas pour véritablement le séduire. En effet, la tendance pour 2013 et 2014 est plutôt à une baisse de 50% du salaire de l’espagnol. Soit seulement 1,5 millions d’euros par année, contre 3 millions aujourd’hui. Bien entendu, l’entourage direct de Pedrosa, souhaite profiter du départ de Stoner pour demander une hausse à 4 millions d’euros. Mais,Honda souhaite se garder une marge pour un autre pilote visiblement (Rossi ?)
Découvrez aussi en vidéo, Mamadou Sakho en voiture avec Sébastien Loeb…

Mamadou Sakho en voiture avec Sébastien Loeb par Sportune

Une baisse de salaire de Pedrosa chez Honda, pour faire venir Rossi ?

En effet, il n’est pas impossible que Honda fasse une proposition à Valentino Rossi pour 2013 et 2014, ce qui expliquerait une baisse de salaire de Pedrosa. En réalité, l’entourage du constructeur nippon estime qu’avec 3 millions d’euros par année depuis un moment, l’espagnol n’est pas aussi rentable qu’un Casey Stoner à 5 millions d’euros. Honda avait proposé 8 millions à Lorenzo selon certains échos et pourrait faire l’effort pour Rossi. Auquel cas, le rôle de Dani Pedrosa sera dont clair pour les deux prochaines années : il sera 2ème pilote Honda Racing Team.

Découvrez aussi la nouvelle Fiat 500…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.