Moto GP 2012 – Rossi, une prolongation à 20M€ annuel ?

Posté le 10 juillet 2012 par

x0

Valentino Rossi @Icon Sport

Valentino Rossi @Icon Sport

La future prolongation de Dani Pedrosa, annoncée d’ici quelques jours lors du GP d’Italie au Mugello, fera écho à l’abandon de la piste Valentino Rossi pour le premier constructeur mondial Honda. Le septuple champion du monde de Moto GP viserait à renouveler son contrat avec Ducati, avec un concours assez inattendu. Le week-end du GP d’Allemagne sur le circuit du Sachsenring a été l’occasion pour l’Italien de rencontrer les nouveaux dirigeants de Ducati en la personne de son PDG, Rupert Stadler, qui effectue sa première apparition publique. Un contact qui a été au-delà de l’informelle et les deux parties ont parlé d’avenir, parce que le contrat du « docteur » arrive à échéance à la fin de l’année et que Stadler souhaite renouveler sa confiance à Rossi.

Rossi garderait son juteux salaire chez Ducati en Moto GP après 2012…

Le salaire de Rossi risque d’être équivalent à ce qu’il est aujourd’hui, soit entre 16 et 20 millions d’euros annuels. Rossi est séduit par le projet ambitieux et les moyens qui seront déployés dès l’an prochain pour rendre la machine rouge plus compétitive.  Déjà, après avoir travaillé sur le châssis, la marque italienne va réviser son moteur, ultra puissant mais trop violent dans sa sortie de puissance sur les roues, ce qui handicape les sorties de virage et la traction général de la machine. Le problème est identifié, ainsi que le choix du prochain pilote d’essais qui devrait être entre 1,5 et 2 secondes plus lent à machine équivalente et non 4 secondes comme aujourd’hui. Une restructuration made in Audi pour Ducati dans les deux ou trois prochaines années.

Qui pour accompagner Rossi chez Ducati ?

Restera à savoir qui sera l’équipier de Rossi pour l’an prochain. Scott Redding devrait avoir une Ducati dans un team satellite en 2013, le pilote Monster Tech 3 Yamaha, Cal Cruthclow a confirmé un accord avec Ducati en remplacement du vaillant Nicky Hayden. Pendant ce temps, Ducati à d’ici la fin du mois de Juillet pour convaincre définitivement Valentino Rossi de continuer l’aventure entre deux ou trois années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.