MU bat le record du FC Barcelone du maillot le plus cher ?

Posté le 31 juillet 2012 par

x1

Lundi, Sportune.fr vous détaillait le chiffre cumulé des sponsors maillots des équipes de Premier League. Un chiffre qui sera gonflé prochainement avec le nouveau contrat de Manchester United, qui s’impose désormais comme le plus important de l’histoire du football. MU a annoncé avoir signé un accord de sponsoring maillot avec Général Motors (activé à partir de la saison 2014-2015), qui sera, selon The Sun, considéré comme le plus important contrat de sponsoring de l’histoire du football (à hauteur de 38M€ par an), battant ainsi le fameux contrat du FC Barcelone avec Qatar Foundation portant sur 33M€.

Manchester United encore plus fort que le FC Barcelone dans le sponsoring maillot !

Actuellement sponsorisé par AON à hauteur de 25,7 millions d’euros, les Red Devils étaient impatients de faire correspondre leurs puissances financières avec ce contrat symbolique. Surtout face à Manchester City et le duo ibérique Real Madrid – FC Barcelone. Chevrolet qui est une marque phare et populaire du groupe automobile américain Général Motors, sera affiché sur les maillots du côté d’Old Trafford pour les sept prochaines années, permettant à MU d’obtenir par la même occasion 38 millions d’euros annuellement. Pour rappel, un partenariat entre les deux parties avait déjà été annoncé il y a quelques semaines mais ne portait pas sur le sponsoring maillot.

Manchester United est aussi le club le plus cher du monde selon le classement Forbes de juillet 2012, dont voici le Top 10

Le FC Barcelone et Qatar Fondation serait battu par MU et Chevrolet…

Le total de l’accord représente 266 millions d’euros et reste le plus important de l’histoire, éclipsant les « modestes » 165 millions du deal FC Barcelone – Qatar Foundation. Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, en marge de cette annonce record, la famille Glazer, propriétaire de Manchester United a annoncé son intention de côté en bourse un total de 10% des parts du club dans les prochains mois.

Une réflexion au sujet de « MU bat le record du FC Barcelone du maillot le plus cher ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.