Nadal, Messi, Manaudou, … La liste des sportifs préférés des enfants !

Posté le 21 septembre 2012 par

x0

Rafael Nadal - @Iconsport

Rafael Nadal – @Iconsport

L’Observatoire du Sport a sorti ces derniers jours le résultat sur les sports favoris et les personnalités sportives les plus populaires chez les jeunes de 4 à 12 ans. Si on apprend que le vélo est l’activité la plus pratiquée des 4-8 ans et la natation celle des 9 – 12 ans, on note également que le tennisman Rafael Nadal est le sportif préféré de cette tranche d’âge. Les footballeurs Lionel Messi et Cristiano Ronaldo suivent juste derrière chez les garçons, alors que les filles préfèrent la nageuse Laure Manaudou et le tennisman Jo-Wilfried Tsonga.

Rafael Nadal plus fort que Messi chez les enfants !

Il est intéressant de noter que chez les garçons, 4 footballeurs apparaissent aux 6 premières places. Il s’agit de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, donc, mais aussi de Karim Benzema et Franck Ribéry, qui arrivent juste derrière Tony Parker. Le footballeur préféré des filles, en revanche, est Ribéry. A noter qu’on note aussi des différences importantes selon les tranches d’âge. Si Rafael Nadal arrivent en tête de tous les suffrages, Tony Parker est son dauphin chez les 4-8 ans, alors que Laure Manaudou est 2e chez les 9-12 ans.

Benzema, n°1 des footballeurs français, Manaudou très bien placée !

Les footballeurs préférés des 4-8 ans sont Léo Messi et Franck Ribéry, alors que la star du FC Barcelone partage la 1re place avec Cristiano Ronaldo chez les 9-12 ans. Au classement général toutes catégories, Nadal devance le duo Manaudou – Messi. Aucun joueur de Ligue 1 ne figure dans les 14 premières places, mais on note quand même la présence de 5 footballeurs (le sport le plus représenté), dont 3 joueurs de l’équipe de France (Lloris, Benzema et Ribéry). Une hiérarchie qu’il est intéressant de comparer avec le classement des grands, c’est à dire celui des sportifs préférés des Français paru dans le JDD en mars 2012 (uniquement avec les athlètes français, certes).

En page 2, retrouvez le Top 14 des sportifs français des enfants de 4 à 12 ans

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.