Nasri et Menez, stars de Twitter malgré eux…

Posté le 20 septembre 2012 par

x0

Samir Nasri et Jérémy Menez - @Iconsport

Samir Nasri et Jérémy Menez – @Iconsport

C’est une performance dont Jérémy Menez, le joueur du PSG, et Samir Nasri, milieu de terrain de Manchester City, se seraient bien passée. Les deux internationaux français ont été, durant le dernier Euro 2012, les footballeurs les plus mentionnés sur Twitter de la compétition en France, selon l’agence de conseil en communication Sport Market. La nouvelle pourrait être bonne si, bien sûr, les citations de Menez et Nasri avaient été positives…

Quand Samir Nasri rivalise avec Usain Bolt…

Malheureusement, on connaît l’histoire, les deux joueurs se sont surtout fait remarquer pour leur mauvais comportement et non pour la qualité de leurs dribbles, au point de provoquer une avalanche de messages sur le réseau de micro-blogging. Samir Nasri, qui s’est notamment illustré par ses insultes auprès d’un journaliste, empoche aisément la 1re place avec plus de 96 000 mentions durant l’Euro. Imaginez un peu, c’est quasiment le même score sur la France qu’un certain Usain Bolt a réalisé durant les Jeux Olympiques de Londres. Le Jamaicain avait alors été mentionné 114 000 fois, mais là, pour de bonnes raisons…

Jérémy Menez, plus fort que… Yannick Agnel !

Jérémy Menez, lui, prend donc la 2e place de l’Euro avec plus de 39 000 mentions. Là aussi, le score est impressionnant. Menez égale quasiment le score de Teddy Riner durant les JO, grande star français de Londres 2012 avec 43 000 mentions. Le joueur du PSG met au tapis notre nouveau héro de la natation, le triple médaillé olympique de 20 ans, Yannick Agnel (25 000 mentions), ou encore le sprinter Christophe Lemaître (19 800 mentions). Sur Twitter, un footballeur qui agit de façon inappropriée fait visiblement autant le buzz qu’un champion qui réalise un exploit olympique…

En page suivante, découvrez tous les chiffres clés de Sport Market sur l’Euro et les JO 

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.