Nicollin avant OM-MHSC: les « bourges » de Montpellier et les « gros bourges » de l’OL

Posté le 22 avril 2011 par

x0

Louis Nicollin

Louis Nicollin

Avant la finale de la Coupe de la Ligue, OM-MSHC samedi au stade de France, la star des médias, c’est Louis Nicollin. Le président de Montpellier enchaîne les petites phrases depuis une semaine. Après s’être moqué des salaires marseillais et avoir affirmé qu’il aurait bien aimer embaucher Raymond Domenech, Loulou compare les supporters de Montpellier et de la cité phocéenne.

Sa déclaration ne manque pas de piquant. « Moi, ce que j’aime à Marseille, c’est la ville. Là-bas, tout le monde parle de football. Chez nous, c’est un peu moins le cas car c’est un peu plus « bourge », lâche-t-il à RMC.

Pour Nicollin, à Montpellier les supporters sont plus bourges qu’à l’OM

Sa comparaison des niveaux sociaux s’étend ensuite aux autres villes de l’Hexagone. S’exprimant sur la venue du sélectionneur national, Laurent Blanc, au SDF, voici la réponse de Nicollin: « Moi, je trouve que Laurent Blanc est un peu hautain. Ce n’est pas méchant ce que je dis. Mais pour moi, il se la joue un peu. A mon avis, il a appris à l’être à Bordeaux. Les Bordelais, ils sont un peu comme les Lyonnais, ce sont des gros « bourges ».

En France, il y a donc l’esprit populaire de Marseille, les « bourges » de Montpellier et les « gros bourges » de Bordeaux et Lyon. On n’ose pas lui demander ce qu’il pense des supporters de Monaco…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.