Nike associe encore Neymar au maillot du FC Barcelone

Posté le 25 août 2017 par

x0

Neymar a changé de maillot mais son image reste associée à celui du Barça ! – @Twitter

Il est clair qu’avec le départ de Neymar au Paris Saint-Germain, Nike a perdu son meilleur ambassadeur au FC Barcelone, un club que le groupe de l’Oregon habille. La page serait-elle trop dure à tourner ? A moins que ce ne soit un oubli, solution la plus plausible, qui fait néanmoins tâche après tout les événements récents. Sur le site international de Nike, à la page du maillot 2017-2018 du FC Barcelone, Neymar continue en effet d’être mis en avant.

Malgré son transfert record à Paris, Neymar est toujours à l’affiche des maillots du FC Barcelone

Il y a même la déclaration du joueur sur ce produit sorti au mois de mai dernier. Trois mois plus tard, les mots : « mélange de fierté et d’optimisme pour la saison à venir » n’ont plus tout à fait le même sens, depuis que le joueur est devenu le transfert le plus cher de l’histoire du foot, en signant au PSG pour 222 millions d’euros d’indemnité.

Ousmane Dembelé pour remplacer le Brésilien sur les affiches promotionnelles ?

Ousmane Dembelé venant de signer au club blaugrana, peut-être la Virgule va-t-elle pouvoir changer sa communication. Il est certes moins bankable que Neymar (qui l’est hormis CR7 et Messi ?), mais du trio qu’il va désormais former avec Luis Suarez et Lionel Messi, il est le seul estampillé Nike. Qui que ce soit, faut-il quand même mettre à jour la page. On dit ça parce que ce qu’hier faisait vendre à tour de bras est aujourd’hui une source de tension. Comprendre que Neymar promouvant le Barça et son maillot, c’était bien avant. (Surtout) Plus maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.