OL et Gourcuff sur TF1 contre l’Ajax, l’OM sur… Canal+

Posté le 3 novembre 2011 par

x0

Karim Benzema et Yoann Gourcuff - @Iconsport

Le Real Madrid contre l'OL - @Iconsport

La cinquième journée de la Ligue des Champions 2011-2012 sera d’une importance cruciale pour les clubs français et leur avenir européen. Mais qui de TF1 ou de Canal + retransmettra les matchs de l’OL, l’OM et le Losc? La Une qui bénéficie du premier choix a mis pour le moment les lyonnais et les marseillais dos à dos. Les deux équipes ont été diffusées à deux reprises chacune. Mais, ce jeudi, la première chaîne annonce qu’elle diffusera le mardi 22 novembre la rencontre de la bande à Yoann Gourcuff contre l’Ajax d’Amsterdam. TF1, qui a réalisé sa meilleure audience de la saison avec le match OL-Real Madrid (5,1 millions de téléspectateurs) du mercredi 2 novembre, a décidé de faire une nouvelle fois confiance aux joueurs de Rémi Garde.

Ligue des Champions 5ème journée : L’OL sur TF1, l’OM sur Canal +

Après être restés invaincus au bout de deux journées de Ligue des Champions, les trois clubs français, l’OL, l’OM et le Losc, sont sur la pente descendante depuis deux matchs. Troisième du Groupe D avec seulement 4 points, l’OL recevra le 22 novembre 2011, l’Ajax Amsterdam 2ème à 7 points en direct à 20h45 sur TF1. Dans trois semaines, les lyonnais joueront un vrai 16ème de finale contre son principal concurrent à une future qualification. Du côté de l’OM, la pression est un peu moindre mais gagner contre l’Olympiakos le 23 novembre au Vélodrome en direct sur Canal + leur permettrait de se qualifier avant même la dernière journée et un déplacement compliqué à gérer à Dortmund.

Le Losc n’a jamais été diffusé sur TF1 depuis le début de la compétition

Le Losc est une nouvelle fois le grand oublié des principales chaines TV. Son match à l’extérieur contre le CSKA Moscou qui se joue à un horaire particulier (18h ) sera restransmis sur Canal + Sport. À noter que l’équipe de Rudi Garcia n’a jamais bénéficié des faveurs de TF1 malgré deux matchs contre l’Inter de Milan. Pour rappel, la Une avait diffusé lors de la première et troisième journée les match Olympiakos-OM (4,8 millions de teléspectateurs) et OM-Arsenal (4,9 millions de télépscateurs). Entre temps, la premiere chaine avait retransmis OL-Dinamo Zagreb (4,3 millions de téléspectateurs) pour le compte de la deuxième journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.