OL – Le bus qui transporte les joueurs lyonnais en images

Posté le 21 octobre 2017 par

x0

C’est le bus qui transporte les joueurs de l’Olympique Lyonnais. – Images @Faure et OL

L’Olympique Lyonnais est un club moderne, pionnier sur pas mal de choses, mais en ce qui concerne le transport des joueur sur les routes de France, il est fidèle au même partenaire – l’autocariste Faure -, depuis près de trente ans. C’est lui qui fournit le bus et le chauffeur qui accompagnent les Gones dans tous leurs déplacements. Tout ce temps, les appareils ont forcément évolué et régulièrement changé pour un meilleur bénéfice aux joueurs.

Le bus de l'Olympique Lyonnais en images

La dernière version du bus de l’Olympique Lyonnais est de 2016

La version la plus récente est de 2016. Avant, les Gones faisaient les voyages dans un bus Volvo. Désormais, c’est un appareil de marque Irizar i8 qui fait l’office pour les garçons et un modèle Irizar i6 pour les besoins de l’équipe féminine. A changement d’engin, nouvel habillage. Fini le bleu dominant, place à du blanc pour couleur de fond, supportant le logo du club des Gones, en plusieurs endroits différents mais surtout en gros, planté à l’arrière.

La devise du club sur la base des messages laissés par les supporters

« Nous sommes l’Olympique Lyonnais » est visible sur le côté. Cette formule qui sert de devise au club de Jean-Michel Aulas est inscrite sur la base de messages laissés par les supporters au club. Ça dure depuis 2012, même avec les changements de modèles et d’habillage. C’est plutôt une (très) bonne idée…

Un bus tout confort pour les déplacements du collectif de l’OL

A l’intérieur de l’appareil, les joueurs de Bruno Génésio ont tout le confort classique, des sièges confortables, de la place, des branchements pour les appareils électriques, un espace pour taper le carton, sinon un coin restauration. Tout cela pour voyager dans les conditions les plus optimales, garantissant une fraîcheur en plus, sur les rencontres à jouer à l’extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.