OL: Les filles gagnent… un mois de salaire de Puel avec la LDC !

27 mai 2011 à 14:51 par admin

0
Le stade Gerland de l'OL

Le stade Gerland de l'OL

Les filles de l’OL ont remporté la Ligue des Champions féminines de football, jeudi soir, contre les Allemandes de Potsdam (2-0). Une victoire historique pour le club lyonnais, qui accomplit ainsi l’un des rêve de son président, Jean-Michel Aulas. Mais combien rapporte donc la plus prestigieuse des récompenses de club chez les filles ? Selon les chiffres que nous a communiqué l’UEFA, l’instance européenne reverse 250 000 euros au vainqueur de la compétition.

Les filles de l’OL touchent 250 000 euros pour leur victoire en C1, soit un mois de salaire de Puel

250 000 euros, c’est l’équivalent d’un mois de salaire brut de l’entraîneur de l’équipe masculine des Gones, Claude Puel. Forcément, on ne se trouve pas ici, sur les mêmes sommes que les dizaines de millions d’euros dont profitent les hommes en C1 (samedi, le vainqueur de la finale Ligue des Champions masculine entre le FC Barcelone et Manchester United touchera 9 millions d’euros de récompense pour ce seul match et ses gains sur toute la compétition dépasseront les 40 millions d’euros).

A noter que Potsdam, finaliste de la compétition, repart avec un chèque de 200 000 euros. Les demi-finaliste ont gagné 50 000 euros et les quarts de finaliste 25 000 euros.

A lire aussi: Gourcuff touche 31 fois le salaire de la meilleure joueuse de l’OL-Féminin

La salaire moyen de l’OL masculin est 54 fois supérieur à celui de l’OL Féminin

L’OL féminin est 24 fois plus riche que l’ASSE





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑