OL – OM: La plus faible audience depuis 4 saisons !

Posté le 19 septembre 2011 par

x0

Le stade Gerland de l'OL

Le stade Gerland de l'OL


Le match phare de la 6e journée de Ligue 1, OL-OM, s’est soldé, dimanche soir, par une victoire lyonnaise 2 buts à 0 au stade Gerland. Une victoire pour les Gones, une défaite pour les Phocéens et… un résultat mitigé pour Canal +. Le chaîne cryptée, qui retransmettait la rencontre en direct TV, réalise une audience de 1,9 millions de téléspectateurs sur le match.

OL – OM fait tout juste mieux que France-Espagne à l’Euro Basket 2011

La bonne nouvelle pour la Ligue de football professionnel est que la rencontre a réuni plus de monde que la fameuse finale de l’Euro Basket 2011, France-Espagne, diffusée à partir de 20 heures sur la chaîne de la TNT, France 4 (1,8M de téléspectateurs, comme nous vous le détaillions plus tôt). En revanche, cet OL – OM ne restera pas dans les annales de la télévision, si on le compare aux précédentes confrontations entre ces deux équipes à Gerland.

La plus faible audience pour un OL – OM depuis 4 saisons

D’un point de vue audience, il s’agit du plus faible Olympico (avec réception à Lyon) depuis 4 saisons. En mai 2011, les deux équipes avaient réuni 2,8M de téléspectateurs devant leur petit écran pour le même choc (victoire de Lyon 3 buts à 2). En novembre 2009, ils étaient encore 2M devant la rencontre pour voir le fameux match nul 5-5. Le 14 décembre 2008, OL-OM avait carrément attiré 2,91M de téléspectateurs.