OL / PSG : Recruter Park, c’est bon pour le business !

Posté le 12 mars 2011 par

x0

Recruter Chu Young Park, voilà un objectif que se seraient fixés le PSG et l’OL pour la prochaine saison, si on en croit RMC. Et les deux clubs français ne seraient pas les seuls sur les rangs, l’Atlético Madrid et Liverpool auraient aussi montré un intérêt pour l’attaquant de l’AS Monaco. Pourquoi le joueur du Rocher est-il aussi demandé en Europe ?

Certainement, en premier lieu, pour ses qualités de footballeur, bien sûr. Park constitue actuellement le meilleur atout offensif d’une équipe monégasque, qui se morfond à la 18e place de la Ligue 1. Mais le potentiel du joueur côté business a certainement aussi de quoi titiller les clubs.

Park collerait bien à la stratégie économique de l’OL que le président aulas veut mettre en place…

A 25 ans, l’attaquant sud-coréen est une véritable star sur le continent asiatique, une région du monde que draguent les grosses écuries européennes pour son énorme potentiel marketing. Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, a expliqué ces dernières semaines vouloir augmenter les revenus commerciaux de son club liés, en partie, à la vente de produits dérivés. Dans un club ultra-dépendant des droits tv (secteur qui représente 54% du chiffre d’affaires du club selon la dernière étude du cabinet Deloitte), recruter un joueur asiatique, qui plus est efficace sur le terrain, paraît cohérent avec l’objectif de diversification des revenus.

Du côté de Chu Young Park, on sait, malgré tout, garder son calme. Le joueur l’a encore prouvé, ce samedi dans Nice Matin : « Chaque chose en son temps. Si certaines choses doivent se faire, alors elles se feront, naturellement. Là, ce n’est pas le moment. » Aulas et les autres attendront…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.