OL: Quevilly compte sur la générosité lyonnaise côté billetterie…

Posté le 26 avril 2012 par

x0

Quevilly - @Iconsport

Les joueurs de Quevilly - @Iconsport

Le fair-play et le partage sont deux termes qui prennent peut-être encore plus de sens en Coupe de France que dans n’importe quelle autre compétition de football. Et du côté de l’US Quevilly, on espère que l’OL n’oubliera pas ces principes pour la grande finale entre le petit club amateur et la grosse écurie de Ligue 1, prévue samedi, au Stade de France. Souvenez-vous, en demi-finale, le Stade Rennais avait décidé de garder pour lui sa fameuse part des recettes de billetterie de la rencontre. Un manque à gagner de 100 000€ pour Quevilly. Car traditionnellement, les grands clubs ont pris l’habitude de laisser leur morceau du gâteau à leur adversaire, plus léger sur le plan financier.

Quevilly aimerait que l’OL ne change pas ses habitudes en finale de la Coupe de France 2012

La question se pose donc: l’OL cédera sa recette de billetterie pour cette finale de la Coupe de France ?  C’est ce qu’espère en tout cas Michel Mallet, le président de Quevilly, ce jeudi, dans L’Equipe. « En quarts de finale, si l’OM ne nous donne pas sa part de la recette (140 000 euros), il nous reste moins de 100 000 euros de bénéfice. en demies, Rennes n’a pas laissé sa part. On a l’espoir que l’OL ne change pas ses bonnes habitudes. Tout au long du parcours, ils ont toujours laissé leur recette billetterie au club amateur. »

Avant la finale contre l’OL, Quevilly accumule déjà 800 000 euros de bénéfice avec la Coupe de France 2012

Rappelons qu’au total, les recettes de billetterie du quart de finale et de la demi-finale représentent tout de même un pactole de 300 000 euros déjà pour Quevilly. Au finale, selon les chiffres du quotidien, Quevilly a déjà engrangé 800 000 euros de bénéfice sur cette campagne de Coupe de France, tout secteurs économiques confondus. C’est l’équivalent de près de la moitié de son budget annuel (1,9 millions d’euros).

Ceara et sa superbe Porsche blanc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.