OL – Real Madrid: Record d’audience pour TF1 !

Posté le 3 novembre 2011 par

x0

Yoann Gourcuff à l'OL - @Iconsport

Yoann Gourcuff à l'OL - @Iconsport

Enfin ! TF1 a finalement réussi à franchir la barre symbolique des 5 millions, mercredi soir, pour un match de Ligue des Champions. La rencontre OL – Real Madrid a attiré 5,128 millions de téléspectateurs pour une part d’audience de 19,4%, battant ainsi le record de la C1 cette saison. Un résultat positif pour la Une. Jusqu’à présent, le meilleur score de cet exercice 2011-2012 était détenu par la diffusion de la rencontre OM-Arsenal. Mi-octobre, TF1 avait échoué à quelques dizaine de milliers de téléspectateurs de la barre des 5 millions sur ce match soldé par une victoire des Gunners 1-0 au Vélodrome.

 OL – Real Madrid, audience de 5,1 millions sur TF1

Il aura donc fallu attend la 4e journée – et donc la 4e diffusion de l’année – pour voir TF1 franchir le cut avec la Ligue des Champions. La bande du Real Madrid, emmenée par Cristiano Ronaldo et Karim Benzema s’imposant sans problème contre l’OL de Yoann Gourcuff (score finale: 2-0) est le programme qui arrive en tête des audiences de prime time. OL – Real Madrid domine d’une (très) courte tête le jeu de M6, La France a un incroyable talent, crédité par Médiamétrie de 5,03 millions de téléspectateurs pour une part d’audience de 19,3%.

OL – Real Madrid, record d’audience de la Ligue des Champions 2011-2012

Selon nos calculs, l’audience moyenne de TF1 cette saison avec la Ligue des Champions 2011-2012 grimpe aujourd’hui à 4,8 millions de téléspectateurs. Pour rappel tout de même, l’an passé, l’audience d’un club comme l’OM en C1 n’était jamais passée sous les 5,29 millions… On se consolera en se disant qu’en l’espace de 4 matches, TF1 a tout de même réussi à réunir 19,2 millions de téléspectateurs en audience cumulée. L’équivalent de… deux épisodes de The Mentalist.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.