OL Transfert: Caçapa à Lyon pour proposer Léo ?

Posté le 6 avril 2012 par

x0

Le stade Gerland de l'OL

Le stade Gerland de l'OL

Le défenseur central brésilien de Cruzeiro, Léo, sera-t-il une nouvelle recrue de l’OL cet été lors du prochain marché des transferts ? L’ancien lyonnais Claudio Caçapa devrait en tout cas être présent à Lyon la semaine prochaine, en compagnie de l’agent du joueur, Nicolas Pauly, pour présenter plusieurs profils et proposer notamment le Brésilien aux Gones, selon le site spécialisé dans le football sud-américain Sambafoot. Léo a en fait un profil assez similaire à celui de l’historique défenseur lyonnais, Cris. D’où un possible intérêt des Gones…

Léo à l’OL ? Le prix du joueur est estimé entre 2 et 3M€

Pour l’instant, le contrat du joueur avec Cruzeiro s’étend jusqu’à 2015. Léo coûterait entre 2 et 3 millions d’euros. Autant dire que la somme paraît abordable pour un OL obligé de limiter les transferts coûteux en raison d’une situation économique difficile (surtout sans Ligue des Champions l’an prochain). Par le passé, le défenseur aurait déjà eu des pistes pour rejoindre la Ligue 1 française, notamment vers Montpellier et Valenciennes.

Léo: Objectif Europe

Léo est âgé de 24 ans. Il a débuté sa carrière en 2007 à Grêmio. Sélectionné en équipe du Brésil par Dunga le 26 mars 2008 contre la Suède, il file direction Palmeiras en décembre 2009. Pas franchement convaincant, il est alors vendu à Cruzeiro dès le mois d’août 2010 dans un transfert évalué à environ 500 000 euros. Reste à savoir si, aujourd’hui, Léo franchira le pas de venir jouer en Europe. Cela semble en tout cas son ambition…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.