OM: Voici le nouveau maillot extérieur 2012/2013

Posté le 5 juillet 2012 par

x0

Voici le nouvel uniforme extérieur olympien pour 2012/2013

Après avoir présenté les tuniques domicile et third 2012/2013 de l’OM, le club a dévoilé ce jeudi le nouveau maillot extérieur 2012-2013 du club. Comme à l’accoutumée, celui-ci est bleu ciel, mais offre cette fois-ci un joli mélange entre tradition et modernité. Les équipes de l’OM et de Adidas ont souhaité rappeler, par l’intermédiaire du logo ou du col par exemple, les anciens équipements du club. Voici le nouveau maillot extérieur de l’OM…

Le nouveau maillot extérieur de l’OM 2012-2013 renoue avec son passé

Le logo, en effet, n’est pas le même que celui des maillots domicile et third. Comme le dévoile un communiqué officiel du site du club, il est inspiré des années 70, époque où évoluaient Magnusson, Skoblar ou Bonnel, de grands noms à Marseille. Quant à la couleur dominante, le « bleu OM », elle rappelle le fameux maillot « Panasonic » du début des années 90, portés par Papin, Waddle ou Amoros.

En vidéo, voici la présentation par Adidas du nouveau maillot extérieur de l’OM 2012-2013


Un col aux couleurs de la France

Un véritable aspect vintage qui devrait ravir les supporters de Marseille. « En hommage au club préféré des français et au plus titré du football hexagonal », le col de ce nouvel uniforme sera tricolore, bleu, blanc rouge. Tout un symbole pour les designers et pour le peuple phocéen. Rappelons que cette présentation officielle du maillot intervient au moment où Elie Baup a été intronisé nouvel entraîneur du club. L’actualité est donc plutôt chargée en ce moment. Bientôt le mercato des joueurs ?

Ecrit par @Marcelo6Martins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.