OM: Joey Barton, le point sur son salaire…

Posté le 3 septembre 2012 par

x1

Joey Barton à l'OM - @Iconsport

Joey Barton à l'OM - @Iconsport

Joey Barton, c’est donc la nouvelle recrue tonitruante de l’OM. Arrivé via un prêt gratuit (comprenez sans indemnité à payer), l’Anglais de 29 ans débarque des Queens Park Rangers, avec derrière lui ses quelques 1,72 millions de followers sur son célèbre compte Twitter, @Joey7Barton (découvrez l’incroyable Twittosphère de Joey Barton). Mais au fait, si l’arrivée de Barton à l’OM se limite à un prêt, un peu à l’image de Joe Cole l’an passé au Losc (venu de Liverpool), il y a quand même un salaire à payer dans l’histoire. Alors combien cela va coûter à Marseille ? L’affaire semble intéressante. On fait le point…

L’OM ne paie que 50% du salaire de Joey Barton

Bonne nouvelle pour l’OM, le club phocéen, toujours très regardant sur le niveau de se masse salariale, ne prendra pas en compte l’intégralité du salaire du joueur dans cette histoire. QPR continue en effet de régler 50% de la note. C’est ce qu’explique l’ensemble des médias depuis plusieurs jours, appuyés par RMC ce lundi dans un croustillant papier qui raconte au passage comment Joey Barton se serait fait payer son jet privé direction Marseille par Sky Sport.

Barton gagnerait 320 000€ par mois en Angleterre

Un demi-salaire de Barton à régler pour l’OM, qu’est que cela représente exactement ? Environ 160 000 euros par mois, en fait. Selon les tabloïds d’Outre-Manche, Joey Barton gagne 60 000 livres par semaine (même si le chiffre de 80 000 livres par semaine avait aussi circuler en Angleterre) soit environ 320 000 euros par mois.

Avec la prise en charge de QPR, Barton coûtera moins cher à l’OM en salaire que M’Bia

Une jolie rémunération, mais avec la prise en charge des Queens Park, Joey Barton coûtera beaucoup moins cher à Marseille que celui qui fait le chemin inverse, c’est à dire Stéphane M’Bia, donné à 240 000 euros brut par mois jusque-là. Mais attention, même en ne payant que 50% du salaire de Joey Barton, ce dernier reste dans le Top 5 des postes les plus coûteux de l’armada marseillaise…

Les voitures du PSG volume 2, Claude Makelele et sa Mercedes Classe C

Une réflexion au sujet de « OM: Joey Barton, le point sur son salaire… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.