OM, PSG, ASSE: Les clubs que vous verrez le plus à la TV !

Posté le 3 septembre 2011 par

x0

Ligue 1 2011

Ligue 1 2011

Les clubs de Ligue 1 ne bénéficient pas tous du même traitement quand les diffuseurs du championnat choisissent les matches à retransmettre en direct TV et en prime time. Qui sont donc les équipes préférées de Canal + et Orange Sport depuis le début de la saison ? Les statistiques tenues par la Ligue de football professionnel permettent aujourd’hui de répondre à cette question en prenant en compte les retransmissions programmées depuis le début de l’exercice 2011-2012 et jusqu’à la fin du mois de septembre.

Hors Ligue des Champions et Coupes, les clubs les plus vus à la télévision sur les 9 premières journées de Ligue 1 sont donc, comme d’habitude, l’OM et le PSG, avec 5 matches télévisées sur la période. Juste derrière, on retrouve l’ASSE et le champion de France, le Losc, avec 4 retransmissions.

L’ASSE ne fait pas partie des favoris du championnat, mais Canal + l’adore…

L’ASSE, qui n’apparaît pourtant pas parmi les prétendants au titre dans ce championnat, profite surtout du fait que l’équipe a déjà rencontré plusieurs gros calibres. Durant le mois d’août, les Verts sont déjà passés 2 fois sur Canal+, lors de la 1re journée contre les Girondins de Bordeaux et lors de la 3e journée contre l’OM. En septembre, le choc ASSE-Toulouse est prévu sur Orange Sport le 21. Saint-Etienne a encore les honneurs de Canal+ le 25 septembre pour son déplacement à Rennes.

Fin septembre, 5 clubs de Ligue 1 ne seront toujours pas passés à la TV

Les équipes que vous n’aurez pas encore eu la change de voir jouer à la TV sur les 9 premières journées sont Dijon, l’AJ Auxerre, le SM Caen, l’AS Nancy-Lorraine et l’OGC Nice. A noter que le leader du championnat, Montpellier, se trouve à la 5e place du classement avec 3 diffusions, à égalité avec l’Olympique lyonnais.