OM-PSG: Deschamps 4e salaire marseillais, Kombouaré 17e parisien !

Posté le 25 novembre 2011 par

x0

Didier Deschamps à l'Olympique de Marseille @Icon Sport

Didier Deschamps à l'Olympique de Marseille @Icon Sport

Difficile d’entraîner quand on est (beaucoup) moins bien payé que ses joueurs… C’est la réflexion que doit se faire Antoine Kombouaré au PSG. A quelques jours du Classico OM-PSG, le journal Le Parisien vient en effet de sortir une enquête sur les salaires des joueurs des deux clubs. L’occasion, pour Sportune, de comparer les émoluments des techniciens avec ceux de leur protégés. Parce que les fiches de paie montrent parfois bien mieux à quel point un salarié est considéré par sa hiérarchie que de belles paroles.

OM-PSG: Un salaire de star pour Deschamps et de remplaçant pour Kombouaré

Ainsi, on peut noter que si Antoine Kombouaré a connu une augmentation de 30 000 euros brut par mois cet été pour atteindre une rémunération de 140 000 euros  mensuel, il n’est, avec de tels émoluments, que le 17e salarié le mieux payé du club. Devant lui, on retrouve en effet 16 joueurs et son directeur sportif, Leonardo. Le Brésilien calme tout le monde avec ses 400 000 euros brut mensuel (soit 50 000 euros de plus que le joueur le mieux payé, Javier Pastore). Forcément, pour Kombouaré, il paraît plus difficile de faire respecter sa parole dans de telles conditions et de véritablement pesé quand il s’agit de discuter avec la direction du club.

OM-PSG: Deschamps 4 fois mieux payé que son directeur sportif, c’est l’inverse pour Kombouaré

Une difficulté que n’a pas à vivre Didier Deschamps à l’OM. Dédé se trouve actuellement dans la situation inverse de Kombouaré au niveau des fiches de paie. Avec 250 000 euros brut par mois (augmentation de 10 000 euros par mois sur un an), le technicien marseillais est le 4e salarié le mieux payé du club phocéen. Il n’est devancé que par 3 joueurs, Lucho, André-Pierre Gignac et Alou Diarra. Difficile, pour le directeur sportif, José Anigo, de faire respecter ses choix sur la Canebière, quand on sait qu’il gagne 4 fois moins que Didier Deschamps avec 60 000 euros brut par mois…  Les fiches de paie de tous ces techniciens et dirigeants refléteraient-elles leur véritable pouvoir dans leur club respectif ?

A lire aussi: OL: Gourcuff, nouveau joueur le mieux payé de Ligue 1 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.