OM – PSG: Une audience historique !

8 octobre 2012 à 12:05 par Palissarde

1

Le Classique OM – PSG de dimanche a réalisé une audience historique. Canal a même tenu la dragée haute aux chaînes en clair avec le match…
Le Classique OM – PSG s’est soldé par un match nul, dimanche, au Vélodrome, avec 2 buts de Zlatan Ibrahimovic pour le Paris Saint-Germain et un doublé d’André-Pierre Gignac pour Marseille. Mais il y a quand même un grand vainqueur avec ce choc, c’est l’audience de Canal +. Canal a en effet attiré 2,7 millions d’abonnés sur son antenne avec la rencontre.

Du jamais vu depuis 1998 pour les audiences d’OM-PSG

La chaîne pulvérise tous les records des Classique de l’an passé. Le match OM – PSG de la saison 2011-2012 avait en effet attiré 2,3 millions de téléspectateurs. Mais il faut remonter beaucoup plus loin encore pour retrouver la trace d’un tel résultat. L’excellent site enpleinelucarne note que Canal + n’a jamais réussi une telle performance avec un OM-PSG depuis le 29 novembre 1998.

OM – PSG concurrence les chaînes en clair

Si on compare ce chiffre avec celui des chaînes en clair de dimanche soir, on remarque que Canal grimpe dans le Top 5 des chaînes les plus regardées en prime time. On retrouve OM – PSG juste derrière le magazine de M6 Zone interdite (2,8M de téléspectateurs) et devant le film de la nouvelle chaîne D8, Million dollar Baby (1,17M)

Série de records pour Canal + avec OM – PSG

Le match en lui-même n’est également pas le seul à réaliser des audiences exceptionnelles. Dimanche soir, c’est tout la programme de Canal + qui a reçu un véritable booster. Le Canal Football Club réalise ainsi son record d’audience de la saison lui aussi avec 1,8 millions de téléspectateurs. Record également pour le débrief d’après-match avec 1,3 millions d’abonnés.





One Response to OM – PSG: Une audience historique !

  1. vi_etch says:

    2,91M pour OM-OL en 2006-07. Donc désolé pas de record malgré le battage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑