OM Transfert – Ça coûterait combien de faire signer Riyad Mahrez (Leicester) ?

Posté le 31 octobre 2017 par

x0

L’OM n’en a pas voulu il y a trois ans, Riyad Mahrez revient au centre de l’actu transfert de l’OM. – @Twitter

Il paraît que le train ne passe jamais deux fois, qui sait à quel point l’adage est vrai ? Si les rumeurs qui prêtent un intérêt de l’Olympique de Marseille pour Riyad Mahrez disent vrai, ça peut donner la preuve qu’un acte manqué n’est jamais rédhibitoire. L’international algérien a bien des raisons de bouder le club phocéen depuis la réflexion de Vincent Labrune il y a trois ans : « Pensez-vous réellement que des joueurs de Leicester ont aujourd’hui leur place à l’OM dans le projet qui est le nôtre » avait rétorqué Labrune, alors président de l’OM aux conseils du joueur. Mais depuis, la direction du club a changé, cela a entraîné un regain d’ambition, tandis qu’à Leicester, la suite est moins rose, depuis le titre décroché en 2016. Tout cela faisant que, selon le Mundo Deportivo en Espagne, un transfert de Riyad Mahrez à l’OM ne serait pas à exclure. A quel prix ? Décryptons…

Leicester souhaiterait 30M€ pour le transfert de Riyad Mahrez, c’est moins que sa valeur marchande observée

Selon le quotidien sportif catalan, Marseille aurait formulé une offre avoisinant les 30 millions d’euros pour le milieu offensif de 26 ans. Certes, il n’a pas été aussi à son avantage la saison dernière, que la précédente sacrée par le titre. A l’époque, les chiffres évoquaient des offres au double, proche d’une soixantaine de millions voire plus. Leicester les a écarté. A trente millions d’euros, l’offre est inférieur à la valeur marchande du joueur, plutôt proche de 35 millions sur le marché. Il reste à l’international algérien (32 sélections chez les Fennecs) deux ans de contrat, il n’y a pas réellement d’urgence à s’en séparer, d’autant que Claude Puel qui vient d’arriver sur le banc du club, pourrait vouloir le garder. Mais peut-être qu’à force de repousser les offres le concernant, Mahrez a perdu de sa patience, il est possible que le temps soit venu de s’en séparer. En le cédant à l’OM, Leicester ne renforcerait pas la concurrence directe en championnat.

Le plus haut salaire des Foxes le serait aussi en signant à l’Olympique de Marseille

Les émoluments du joueur pèsent de plus, sur les finances des Foxes. Mahrez a prolongé en août 2016, pour quatre ans et près de 5,5 millions de livres la saison. Il est avec Jamie Vardy le joueur le mieux payé de Leicester City. Pour un club plus modestement habitué à disputer le maintien en Premier League, ça compte énormément. Ça vaut aussi pour l’Olympique de Marseille car la Ligue 1 tire globalement moins de recettes, sinon de la billetterie ou du sponsoring (à Marseille, surtout le Vélodrome et son bouillant public sont un atout énorme pour le club), que de l’audiovisuel qui explosent outre-manche. Du coup, recruter Riyad Mahrez reviendrait pour le club phocéen à faire signer le joueur le mieux payé du club.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.