Marion Rousse devient la patronne du Tour de France féminin

10 octobre 2021 à 15:50 par Thomas

0
Marion Rousse va diriger le nouveau format du Tour de France, pour les femmes. -©David Marvier

Marion Rousse progresse encore, dans sa carrière professionnelle. Après le cyclisme, à haut niveau, une carrière de consultante média, et l’organisation événementielle au Tour de Provence 2019, la jeune femme vient d’être nommée première directrice de l’histoire du Tour de France féminin, par Amaury Sport Organisation.

Marion Rousse embrasse une nouvelle carrière

La première édition se déroulera sur huit étapes, du 24 au 31 juillet, qui seront dévoilées, en même temps que le parcours des hommes, ce 14 octobre à venir. Ce sera la première intervention officielle de Marion Rousse, dans son nouveau rôle. « Le cyclisme féminin a beaucoup évolué ces dernières années, en partie grâce à A.S.O., mais il manquait une course à étapes de référence avec une réelle résonnance médiatique, dit-elle dans un communiqué. Maintenant que j’ai accepté cette mission, je compte m’investir afin qu’elle rentre dans le cœur du public… et pour longtemps, parce qu’il ne s’agit pas de se lancer pour deux ou trois éditions. »

L’égale de Christian Prudhomme, à la tête du tour de France féminin

Marion Rousse devient l’égale de Christian Prudhomme, à la tête de la course masculine. Ce dernier la salue : « Si l’épreuve a vocation à devenir la course de référence du cyclisme féminin, il était évident de faire appel à la meilleure ambassadrice de ce sport, connue et appréciée du grand public comme des experts. Et son enthousiasme immédiat à nous rejoindre confirme l’élan qui porte la naissance de l’événement ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV