Salaire, contrat, ce que Mathieu van der Poel a signé avec Alpecin-Fenix

28 mars 2021 à 14:35 par Téo Greuzat

0
Mathieu van der Poel a signé jusqu’en 2024 avec le team Alpecin-Fenix

Phénomène du cyclisme, Mathieu Van der Poel, pourrait disputer son premier Tour de France, le 26 juin prochain, avec l’écurie Alpecin-Fenix. Petit-fils du célèbre coureur français, Raymond Poulidor, il a déjà gagné le Tour des Flandres, en octobre dernier. Son père, était aussi très connu dans le monde du vélo, Adri Van der Poel a participé neuf fois à la Grande Boucle, entre 1982 et 1992.

Van der Poel sous contrat jusqu’en 2024

Depuis qu’il est devenu professionnel en 2014, Mathieu Van der Poel, est associé à l’équipe belge Pro Tour, Alpecin-Fenix, anciennement appelé BKCP-Powerplus. Son contrat se termine à la fin de la saison 2024. Le coureur de 26 ans, pourrait rajouter des lignes en plus à son palmarès, sachant que le champion des Pays-Bas est l’un des plus grands espoirs du cyclisme mondial.

Vous aimerez aussi:  OL : Salaire, contrat ce qu'Amine Gouiri a signé avec l'OGC Nice

Un salaire de 2 millions d’euros par an

Le Néerlandais touche un salaire de deux millions d’euros par an, avec son équipe, d’après la Gazzetta dello Sport. C’est l’équivalent des coureurs français, Thibaut Pinot, à la FDJ et Romain Bardet qui a rejoint le Team DSM, ou encore du Slovène de la Jumbo-Visma, Primoz Roglic. Il est le coureur le mieux payé de son équipe, Alpecin-Fenix. Mathieu Van der Poel, outre la route, est quatre fois champion du monde de cyclocross. Une performance qu’il est le seule dans l’histoire à avoir accompli.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV