Jeremy Lin, cinq matchs et déjà en Une du Time !

18 février 2012 à 14:34 par Thomas

0


Le phénomène ne vous aura pas échappé si vous êtes un tantinet attentif à l’actualité du sport US et plus particulièrement de la NBA. Jeremy Lin, c’est ce meneur des New-York Knicks, dont toute l’Amérique parle depuis qu’il a passé 38 points aux Los Angeles Lakers pour l’une de ses premières rencontre dans le cinq majeurs. Depuis, ses exploits se sont répandus sur la scène internationale et voilà que le très influent magazine américain Time lui consacre sa Une, ce mois-ci, dans son édition asiatique ! Une performance d’autant plus louable que cela ne fait que 5 matchs que l’on parle de Jeremy Lin à grande échelle.

Jeremy Lin en Une du Time : un honneur que même Kobé Bryant n’a jamais eu

Cela n’a l’air de rien, mais au pays de l’Oncle Sam, ainsi que le note Forbes, c’est une révolution. Parce que, l’ailier des Lakers Kobé bryant ou toute une flopée de sportif US dont Peyton Maning, légende du football américain, n’ont jamais eu les honneurs d’être en Une du Time. Lebron James avant Lin avait fait la couv en 2008, d’une édition consacrée aux Jeux-Olympique de Pékin sauf qu’il n’était sur la photo que pour l’illustration. Alors que le phénomène Lin est lui décrypté par le Time dans un titre à la gloire du joueur : « Linsanity », le surnom que la NBA vient de lui donner.

Le nouveau phénomène de la NBA est aussi dans Sport Illustrated

Vous aimerez aussi:  NBA - Luka Doncic rejoint Jordan Brand pour un contrat record

Jeremy Lin a même réussi le tour de force de bousculer une couverture asiatique pourtant dédiée au nouveau leader de la Corée du Nord, Kim Jong-un. Le meneur des Knicks devra désormais assumer cette nouvelle stature internationale lui qui est aussi à l’affiche, en ce mois de février, du réputé magazine US Sport Illustrated.

Les voitures de LeBron James : Sa Ferrari F430 Spider




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑