NBA Lock out: Noah et l’argent, un sujet tabou

Posté le 17 novembre 2011 par

x0

Joakim Noah

Joakim Noah

Joakim Noah pivot des Chicago Bulls est toujours à l’arrêt par la faute du Lokc-out qui s’éternise…Dans un entretien accordé à L’Équipe et paru ce jeudi, l’international français s’est confié sur pratiquement tous les sujets possibles et envisageables : le championnat d’Europe, les JO, l’entrainement, sa venue à Paris-Levallois…Et le fameux Lock-out me direz vous ? « Je n’aime pas parler de ça… » a répondu Jooks au journaliste. Étonnant de ne pas vouloir communiquer sur la plus grande crise encore jamais connue dans le monde du basket.

Joakim Noah a un salaire de 7,5 millions d’euros brut par an

En réalité, Joakim Noah a conscience de la valeur de l’argent et justifie son silence par cette raison : « Ce sont des problèmes entre millionnaires et milliardaires ». Avec 10 millions de dollars (7,5M€) de salaire pour la saison 2011-2012, on comprend mieux pourquoi le numéro 13 des Chicago Bulls ne souhaite pas s’égarer sur la question. Jooks a-t-il décidé de faire attention et de ne pas raconter n’importe quoi à la presse sous peine de froisser l’opinion publique ? Papa Noah, personnalité préférée des français depuis plusieurs années, aurait-il donné des cours de communication à son fiston ?

« Le Lock-out est un conflit indécent » pour Joakim Noah

Sans l’affirmer on peut au moins supposer que durant les repas de famille, les deux hommes ne parlent pas que de basket. D’ailleurs, quand la journaliste demande à l’intérieur des Chicago Bulls : « Vous voulez dire que, par ces temps de crise, c’est un conflit un peu indécent (le Lock-out) ? » « Oui, quelque chose comme ça » a répondu l’intéressé… Une chose est sûre avec Jooks on ne parle pas d’argent à la table de la presse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.