NBA, Lockout: 10 joueurs qui n’en souffrent financièrement pas

Posté le 19 novembre 2011 par

x0

Le basketteur Lebron Jams - @Iconsport

Lebron James - @Iconsport


Le lockout en NBA ça les concerne forcément mais eux ont la particularité d’être à l’abri financièrement, même si la saison ne débute finalement pas. Parce que selon le magazine économique américain Forbes, qui les a recensé, ces 10 joueurs là, gagnent plus ou autant, avec leurs revenus publicitaires, qu’un salaire moyen du championnat de NBA estimé à 5 millions de dollars (3,7M€) par saison.

Même avec le lockout NBA, LeBron James est assuré de toucher plus de 24 millions d’euros !

Le chiffre est même hallucinant en ce qui concerne LeBron James pour qui, Nike, Coca-Cola, McDonald’s et State Farm versent cette année, la somme rondelette de 33 millions de dollars (24,4 millions d’euros) sachant qu’il devait aussi recevoir 16 millions de dollars des Miami Heat si le championnat n’avait pas été frappé par la grève. Avec ses seuls revenus publicitaires, LeBron James est mieux rémunéré que le footballeur le mieux payé de la planète à savoir Samuel Eto’o qui touche 20M€ par an en Russie.

10 joueurs vont gagner plus grâce à la pub que le salaire moyen en NBA

Sur le podium, derrière LeBron Jeames, Kobé Bryant a lui aussi quelques réserves sur son compte. L’ailier des Los Angeles Lakers est en effet assuré de gagner plus de 20 millions d’euros de Nike, Smart Car, Turkish Airlines et Panini sans même avoir besoin de jouer. Cela vaut aussi pour les sept autres de la liste dressée par Forbes (Dwight Howard, Carmelo Anthony, Kévin Durant…) ; tous ayant l’assurance de toucher au moins 5 millions de dollars de revenus publicitaires.

Découvrez en pages suivantes les 10 joueurs qui n’ont pas à souffrir du lockout en NBA

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.