Poisson d’avril 2012: Google lance une voiture-robot de compétition !

Posté le 1 avril 2012 par

x2

no images were found

Et c’est parti ! Nous sommes le 1er avril, le jour du… Poisson d’Avril 2012. Chez Sportune, on se donne pour mission ce dimanche de dénicher les meilleurs canulars de la planète sport en cette journée un peu particulière. Et on commence par notre maitre à tous: Google. Le numéro un des moteurs de recherche vient d’annoncer sur son blog officiel qu’il venait de signer un partenariat avec le Nascar pour développer des voitures de compétition autonomes, comprenez pilotés par un robot. Un prototype appelé la Google Racing.

Retrouvez en direct tous les Poissons d’Avril 2012 du Sport recensés et mis à jour par Sportune

Google Racing

Google Racing

La Google Racing, l’un des nombreux Poisson d’Avril 2012 de Google

Google pense que les ordinateurs vont pouvoir piloter les voitures dans les prochaines décennies et espère bien qu’avec sa Google Racing, il soit le premier à lancer une voiture de course auto-pilotée… Sur le blog officiel du moteur de recherche, on peut donc apprécier un message prétendument posté par Sergey Brin, co-fondateur de l’entreprise. « Nous avons toujours cru pouvoir trouver des solutions pour résoudre les grands problèmes du monde. Nous sommes plus sûrs que jamais que nos voitures auto-pilotées sont capables de changer le monde, en réduisant le trafic, les accidents et en conduisant de manière plus efficace. »

Un sité dédié pour la Google Racing

Le texte enchaîne: « J’espère que l’annonce aujourd’hui de la Google Racing marquera une nouvelle étape et stimulera les innovations qui améliorent la vie quotidienne des gens partout dans le monde. Google s’est également amusé à poster les premières images de sa voiture-robot et a même créé un site dédié. Voici donc ce que cela donne en images dans la galerie ci-dessus.

2 réflexions au sujet de « Poisson d’avril 2012: Google lance une voiture-robot de compétition ! »

  1. TLB 56

    Excellent !

    J’en ai un autre dans le monde du spectacle et de la course automobile

    ABBA remonte sur scène…
    Pour booster la carrière d’un jeune pilote automobile suédois. Bjorn Ulvaeus est un passionné de F1. En 1981, le groupe avait déjà sponsorisé Slim Borgudd, un ami de Bjorn qui pilotait une ATS en Grand-Prix. Cette fois, Bjorn a réussi à décider Benny, Agnetha et Frida à remonter sur scène avec lui pour propulser Stig Blomqsson au plus haut niveau. Une tournée de 20 concerts est programmée. Tous les détails sur
    http://circuitmortel.hautetfort.com/archive/2012/03/28/mamma-mia-abba-revient.html

    Répondre
  2. Name Jozette

    Il y a aussi le poisson d’Eric Othon sur le site d’un journal dominical suisse Le Matin Dimanche.
    Allez à cette adresse : bit.ly/start-distant
    et regardez la vidéo de :
    Démarrez à distance n’importe lequel de vos appareils.
    MDR

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.