//taboola

PSG: 9e club le plus médiatique du monde !

5 février 2013 à 19:39 par Palissarde

0
Photo: @Iconsport

Zlatan Ibrahimovic, PSG – Photo: @Iconsport

Voici une nouvelle preuve de la dimension prise par le PSG cette saison. L’université international de Catalogne vient de sortir son rapport de mi-saison sur la popularité des joueurs et des clubs de football et place le club de la capitale à la 9e place des équipes à la plus forte valeur médiatique. L’UIC hiérarchie les formations et les stars de la discipline selon une méthodologie prenant en compte différents critères pour établir la valeur médiatique de chaque acteur (indice appelé Merit). Au niveau des individualités, il apparaît donc logiquement que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo disposent des deux plus fortes valeurs médiatiques de la planète football. Mais on retrouve un certain Zlatan Ibrahimovic à la 9e place de la hiérarchie, juste derrière Mario Balotelli et devant Edinson Cavani.

Ibrahimovic, 9e joueur en valeur méiatique, le PSG juste derrière le Bayern

Au niveau des équipes, le PSG se retrouve donc, lui-aussi, à la 9e place, avec un indice de 51,76. Il se positionne tout juste derrière le Bayern Munich (52,37), mais devant le Napoli, étonnament 10e avec un indice de 51,26. A noter que le Real Madrid arrive largement en tête de la hiérarchie devant le FC Barcelone. Le joueur à la plus forte valeur médiatique sur le public français est aujourd’hui Zlatan Ibrahimovic. Le Suédois devance Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et Franck Ribéry.

La Ligue 1 double sa valeur grâce au PSG

Bonne nouvelle également pour le championnat de France, le phénomène PSG a fait exploser la valeur de la Ligue 1 dans les indices de l’UIC. L’intérêt médiatique du championnat français est passé, en une saison, d’un score légèrement inférieur à 5 à une évalutation proche de 10 (contre plus de 30 pour la Premier League et 25 pour la Liga, certes). Il y a encore du chemin à parcourir avant de rattraper nos voisins, la Ligue 1 ne figure qu’à la 5e places des championnats en terme de valeur médiatique derrière la Premier League, la Liga, la Serie A et la Bundesliga. Mais si Monaco se met à flamber comme le PSG l’an prochain, peut-être l’écart sera-t-il peut-être encore plus faible à terme…

En page 2, retrouvez par ici les 3 principaux classements de l’étude qui intéresse la France


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑