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PSG-ASM 2013: Voici le grand comparatif sur 15 critères business…

22 septembre 2013 à 15:45 par Thomas

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3. Le comparatif des recettes

La chasse aux recettes. Pour des clubs comme Paris et Monaco capables de dépenser sans compter, il faut aussi trouver des sources de bénéfices pour se mettre en conformité avec le fair-play financier. Le PSG en prend le chemin, aidé en cela par ses trophées, les stars et un merchandising de plus en plus élevé conséquence d’un Parc des Princes de plus en plus plein. Pour Monaco qui vient de l’étage en dessous, tout reste encore plus ou moins à faire de ce point de vue.

Victoire du PSG 3-0

– Revenus de sponsoring/publicité (saison 2011-2012) :
24,597M€ au PSG contre 5,872M€ à l’ASM
– Recette des matchs (saison 2011-2012) :
25,35M€ au PSG contre 476 000€ à Monaco
– Primes UEFA à l’issue des compétitions européennes 2012-2013
44,69M€ au PSG – Pas de participation de l’AS Monaco aux joutes européennes
   – Droits TV (2012-2013 en Ligue 1):
44,13M€ au PSG contre 5,511M€ à l’AS Monaco


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