PSG – ASSE : Les supporters stéphanois de retour au Parc (pour partie tout au moins)

Posté le 22 août 2017 par

x0

Deux groupes sur cinq qui représentent 120 supporters. Ils n’y sont pas tous, mais les fans de l’ASSE3 esquissent un retour au Parc des Princes. – @Facebook

Des supporters de l’AS Saint-Etienne au Parc des Princes : l’image n’existait plus depuis quatre ans. Ce vendredi, certains feront leur retour à la capitale pour suivre l’affiche PSG – ASSE, en ouverture de la 4e journée de Ligue 1. Ils seront près de 120 à occuper les 300 places allouées par la direction du club parisien. Selon France Bleu, 2 des 5 groupes des fans des Verts ont accepté les conditions fixées par le club hôte, que le PSG a assoupli, tout du moins sur le prix.

Il y aura 120 supporters de l’ASSE au Parc vendredi. Une première depuis 4 ans

C’était en effet l’un des motifs au boycott des Stéphanois. De 40 euros précédemment, France Bleu nous dit que le billet en zone parcage est désormais passé à 25 euros. C’est un succès pour les soutiens de l’AS Saint-Etienne, pas totalement suffisant pour tous. Les groupes qui n’iront pas refuseraient les conditions liées à leur venue, notamment en terme de contrôles ou d’interdictions (tambours, banderoles…).

Le PSG a baissé ses tarifs, mais les conditions d’accueil sont encore jugées trop strictes

Les Stéphanois ne sont pas les seuls à dénoncer les conditions strictes d’accueil et les tarifs élevés, réservés par le PSG, aux spectateurs adverses (Les fans du TFC, de l’OM, de l’AS Monaco, de l’OL, du LOSC… ont tous déjà boycotté le Parc, par le passé). Un premier pas vient d’être fait par le club de la capitale, qui s’est ajusté aux tarifs pratiqués ailleurs en Ligue 1. Il en faudrait un autre visant à un (peu) plus de souplesse à l’égard des supporters ; locaux comme extérieurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.