PSG – Ça peut coûter combien de débaucher José Mourinho de Manchester United ?

Posté le 8 novembre 2017 par

x0

José Mourinho est donné en pole pour succéder à Unai Emery, s’il n’est pas renouvelé par le PSG, d’ici la fin de son contrat. – @MUFC

Ça se complique pour Unai Emery, son avenir au Paris Saint-Germain est rendu plus incertain que les relations seraient compliquées entre lui et la star de l’équipe Neymar. Difficile d’imaginer que la direction du PSG ne donne pas plutôt raison au joueur, pour lequel elle a payé cet été 222 millions d’euros. Le technicien basque ira, sauf cataclysme, au bout de sa mission, son contrat s’achevant à la fin de la saison 2017-2018 en cours. Quid de l’après ? A Paris circule le nom de l’entraîneur de Manchester United, José Mourinho, pour lui succéder.

José Mourinho pour succéder à Unai Emery au Paris SG ?

Sauf que le « Mou » n’est pas disponible. Il est sous contrat à Manchester United, jusqu’en juin 2019 et le club mancunien ne devrait pas le laisser partir, sans qu’au moins le PSG lui rachète sa dernière année de contrat. Soit quand même près de 13,5 millions d’euros qu’il gagne chaque saison, qui seraient à payer. Plus son salaire à négocier ensuite, il est à supposer qu’il sera augmenté, s’il doit rejoindre la France et sa capitale. D’ailleurs d’augmentation, il serait actuellement question pour le coach portugais, qui souhaiterait selon la presse anglaise, une revalorisation d’un tiers environ, de ses émoluments.

Le coach portugais serait plus proche d’une prolongation que d’un départ

Avec, on le devine, la contre-partie d’un bail rallongé qui scellerait probablement son futur à Manchester. José Mourinho dit d’ailleurs vouloir continuer chez les Red Devils sans penser à ailleurs. On sait aussi que dans le foot, la vérité du jour n’est pas forcément celle du lendemain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.